- Du nouveau pour Jardiland à Courson avec un stand où l’enseigne souhaite sensibiliser le grand public aux interprétations possibles du jardin, un genre de boîte à idées organisée en espaces à vivre, où échanger des conseils et des expériences d’aménagements et de plantations en toute tranquillité.
- Une première qui sera mise en scène par l’agence de paysagistes Zea, agence qui a préalablement réalisé le Jardin d’Essai de l’OTJ soutenu par Jardiland l’Institut, intitulé DEMAIN ? DEJA ! Afin de ménager l’effet de surprise, les premières informations seront livrées au compte-gouttes.
- Le jardin à vivre est au premier abord un sujet d’interrogation, une architecture monolithique noire, contrastant avec la végétation environnante. L’émergence d’une frondaison, ainsi que quelques rares fenêtres suscitent le désir et la curiosité.
- L’intérieur laisse place à un univers végétal foisonnant. Une succession de lieux qui se découvre au fur et à mesure de la promenade, tantôt clairière, salons ou sous-bois, comme autant d’instants de jardin à vivre, d’occasion de s’arrêter, de s’installer, de rencontrer.
© Illustrations Zea
Bon à savoir :
Le Carnet des Tendances du Jardin #12 est consultable pour le grand public dès novembre sur www.jardiland.com et en vente au prix de 15 euros à La Librairie du Jardin des Tuileries
Domaine National du Louvre et des Tuileries - Place de la Concorde – Paris 1er