NeeJolie : second round

Publié le 23 août 2014 par Makrilunup

NEEJOLIE m'a permis de choisir d'autres produits à vous présenter suite à mon article sur les jolis bijoux fantaisies que j'ai reçu de leur part (voir ici). Cette fois, j'ai sélectionné un pinceau et une petite palette de fards à paupières. Le colis est arrivé intact et je n'ai pas eu de frais de douane. Les articles étaient très bien protégés par du film d'emballage type mousse, donc pas de casse à déplorer.

J'ai donc opté pour ce pinceau qui ressemble étrangement à un pinceau REAL TECHNIQUES. La ressemblance est clairement voulue et c'est ce qui a motivé mon choix. Il s'agit d'un pinceau poudre en poils synthétiques décliné en trois teintes : jaune, rose et bleue. Je l'ai pris en bleu pour ne pas le confondre avec les quelques pinceaux REAL TECHNIQUES que je possède et qui eux sont avec manche jaune. Il existe deux autres types de pinceaux dans cette gamme, un pinceau biseauté pour le blush et un pinceau à bout conique pour le fond de teint mais que je n'utiliserais pas pour cet usage personnellement. Revenons à nos moutons, ce pinceau peu cher (4,89 €) est le dupe presque parfait des pinceaux des sœurs de chez PIXIWOO. La taille est identique, les couleurs sont identiques, l'embout noir pour la prise en main est de même taille et quasi identique.


L'implantation des poils est soignée, il n'y a aucun défaut apparent. J'ai fait subir un mini crash test au pinceau en maltraitant (gentillement évidemment) les poils (je tire par-ci, je frotte, je secoue par-là). Seuls deux poils sont tombés, puis plus rien. Ce pinceau est tout doux et agréable à l'utilisation. Je vous le recommande vraiment et j'ai d'ailleurs très envie d'acquérir les deux autres pinceaux disponibles sur le site.
Pinceau à shopper ici !

J'ai ensuite choisis une palette de 4 fards à paupières mats The Temptation Of Ice Cream de la marque MIXIU qui m'est totalement inconnue. Elle existe dans 8 déclinaisons de couleurs dont beaucoup sont nudes, mais à force de me tourner vers des couleurs de ce type, j'ai remarqué que j'avais assez peu de couleurs un peu plus pétantes. J'ai donc préféré prendre la numéro 7 qui compte un blanc crème, un parme, un violet et un aubergine. Cette palette ne coûte que 3,77 € et c'est une bonne surprise. Le boîtier a l'air solide, il ferme bien et est doté d'un miroir et d'un petit pinceau double embouts en mousse.

Impossible de vous parler de la composition, la boîte est en chinois et aucune inscription n'est en anglais si ce n'est un petit discours pour dire que ce qui compose la palette est importé d'Italie. Cela dit, c'est jamais bien compliqué pour des fards à paupières poudres, le composant principal est le talc.

Comme vous le voyez, la pigmentation est bonne. Comme à mon habitude, je n'insiste pas dans le fard, je ne passe mon doigt qu'une fois, c'est plus probant. De plus, les fards ne sont pas très poudreux et promettent une tenue très correcte si j'en juge par ce qui restait sur mon poignet après l'avoir frotté (les couleurs étaient encore visibles). Je n'ai pas encore fait de maquillage avec car j'ai reçu mon colis aujourd'hui, mais je reviendrai vers vous dès que ce sera fait !
Palette à shopper ici !
Je suis très satisfaite de ces deux articles, NEEJOLIE m'a permis de faire de bonnes découvertes. Si ce n'est l'attente qui est d'au moins deux semaines, voire trois et qui peut en rebuter certaines, il y a de quoi se faire plaisir à petits prix, d'autant plus que les frais de port sont offerts à l'international ! Je vous remets le code promo que le site vous réserve : -10% avec le code JBX10.