Elle ne paie pas de mine et pourtant, c'est la palette vers laquelle je me tourne tous les jours depuis le début de l'automne. J'avoue, c'est beaucoup par paresse (il fait gris, il pleut, et j'ai pas envie de chercher bien loin) mais aussi parce qu'elle est pleine de couleurs qu'on aime porter cette période de l'année. C'est la palette "Everyday" de E.L.F., qui compte 32 ombres à paupières et qui coûte la somme riquiqui de 6 € ! Son packaging est très classique et salissant (oui, dès qu'y a du noir, attention aux traces) mais compact comme il faut. La marque a même réussi à glisser un petit miroir intérieur, qui moi m'intéresse peu, voire pas, car je ne me maquille jamais avec, mais je sais que certaines y sont très sensibles. Il y aussi un petit applicateur avec double embouts mousse qui lui, par contre, n’intéresse personne...
Les couleurs sont suffisamment variées pour contenter tout le monde. La majorité des fards sont dans des teintes de neutres (des gris, des ocres, des marrons et des prunes...) mais la palette propose également quelques fards roses et bleus. Quant aux finis, là encore la majorité est doucement irisée (j'entends par là que j'ai des palettes bien scintillantes) et le reste est mat. Les fards sont un peu de poudreux, mais rien de méchant car je note peu de chutes lors de l'application. Passons à la tenue, rien à le lui reprocher.
La pigmentation n'est pas folle et inégale. Elle est moyenne, vous peinerez à faire des smokys avec, ce qui la rend tout de même très correcte pour un maquillage léger de jour. Certains fards sont vraiment bien pigmentés (comme le premier fard swatché sur mon bras) et d'autres le sont clairement moins (pour une fois, j'ai du passer à plusieurs reprises pour obtenir un swatch relativement intense du rose et du noir).
Vu le prix de la palette, vous ne vous ruinerez pas à l'inclure dans votre "maquillagethèque". Son gros point positif est surtout qu'elle possède un panel de couleurs neutres suffisamment varié pour les jours où on ne veut pas fouiller dans ses tiroirs et ça m'arrive très souvent en ce moment. ;)