Aujourd’hui, je vous emmène faire une promenade au Bois de la Cambre, dit « le poumon » de Bruxelles.
Situé en plein centre ville, ce parc est une pure merveille en toutes saisons. Cependant, c’est bien en automne que je préfère m’y rendre. Au printemps et en été, c’est ailleurs que je place mon énergie. Dans la parcelle que j’ai la prétention d’appeler « jardin », qui prolonge notre maison. Par contre, à l’automne, je me désintéresse un peu de ce petit lopin de terre. Les feuilles de l’érable vont tomber et je pense déjà aux tonnes de sacs que je vais devoir remplir et aux heures d’exercice hautement physique qui m’attendent à faire cette activité.
Nous voilà donc partis pour une petite balade, en passant devant le « Chalet Robinson » où l’on se rend en radeau, pour traverser le lac. C’est un endroit génial pour le lunch ou même dîner. C’est même carrément magique lorsqu’il neige !
Chaque matin, le Bois de la Cambre se rempli de joggers courageux et de propriétaires de chiens qui, comme nous, viennent prendre l’air et faire courir leurs animaux adorés.
L’après-midi, c’est plus familial, avec des piques-niques organisés à la bonne franquette et autres parties de foot endiablées ou encore des ados en pleine séance de papotage…de trucs d’ados.
L’été indien joue les prolongations, la lumière est fantastique, il fait suffisamment doux pour ne porter qu’un cardigan et un chapeau, la vie est belle quoi !
J’espère que cette promenade bucolique vous aura plu. Passez un excellent vendredi !
MA TENUE // Cardigan : Isabel Marant Etoile – Jeans : JBrand – Boots : Tommy Hilfiger – Bag : « Jojo » Jérôme Dreyfuss
Photos : Coline se raconte