Critique Robin Hood saison 1 [Spoiler]

Publié le 23 mai 2008 par Obiwan83

La petite série anglaise Robin Hood, se révélé être une vrai surprise. D'après les premiers échos que j'avais pu avoir, peu de risque que j'en sois déçu. Pari réussi, puisque j'ai adoré !

La saison 1 comporte 13episodes. Pendant toute la premiere saison on fait la connaissance de la team robin, et bien evidemment de la belle marianne. Tous les deux joueront au jeu du chat et de la souris jusqu’à l’episode final. Si la saison 1 se revele extremement plaisante à regarder, les 2 derniers episodes sont excellents ! 2 episodes remplit d’emotions, avec la pretendu mort de marianne, et des combats epiques de la team de robin face à une 30aines de gardes. Alternant bataille, emotion, et humour, robin des bois se laisse regarder avec plaisir nous emmenant dans le monde de la foret de sherewood. La musique se revele etre de tres bonne facture, avec en tete, le theme de robin des bois et la belle musique de la pretendu mort de marianne.

Les mechants un brin caricatural, le mechant guy de gisborne tout vetu de cuir noir, ressemble à dark vador, mais en plus beau, qui cache pas mals de chose notamment sur la tentavie de meutre envers le roi, en esperant que la saison 2 approfondisse le sujet, mais aussi il vout un amour fou à marianne qui elle, lui reste indifferent. Le sheriff et totalement excellent dans cette serie, un veritable trouillard, pourtant un veritable salop et n’ayant aucune pitié quitte à faire du mal aux enfants et au femme. Mais que ce soit ces rencontres avec robin,ou le sheriff seul à l’ecran ou encore se moquant de l’amour de gisborne envers marianne, reste les meilleurs passages de la serie. Il est à mon avis, Le personnage de la serie.
Les seconds roles sont là, et des episodes sont plus centrés sur eux, comme l’episode sur petit jean qui retrouve sa femme et son enfant, ou
encore allan qui retrouve son cousin. Il y’a much, une sorte de mr mouche, mais à la sauce de robin des bois. Une feme aussi  integre le casting vers le debut de la saison, qui integre l’equipe de robin des bois, une femme combattante et intelligente qui arrivera à rentrer dans le club privé de robin, meme si c’est une sarrasine. Quant à robin, l’acteur est plutot convaincant, mignon aussi, et marianne une belle demoiselle pour une veritable guierriere en donnant au personnage le role du rodeur de nuit, ou elle peut nous montrer ses aptitudes au combat, meme si robin signale, qu’à chaque fois il lui arrive une ambrouille. Elle pourrait rejoindre la troupe de robin dans la saison 2.

En conclusion, si vous n’avez rien à regarder, foncez sur robin des bois. La serie melange habilement l’ humour, tristesse, et pas mals de batailles excellentes.

Ma note: 8.5/10