La partie hardware de Microsoft ne va pas très fort. Du côté des mobiles, avec les smartphones de Nokia, récemment acquis par la firme de Redmond, les parts de marchés sont toujours faibles. Et cela va encore plus mal avec les tablettes, les Surface, à tel point que Microsoft serait sur le point de jeter l’éponge…
La tablette qui n’a jamais fait surface…
Heureusement que chez Microsoft, on peut toujours compter sur la « rente » cumulée de Windows et d’Office, les produits phares. Mais entre les ventes de PC en berne, une Xbox One qui est distancée par sa concurrente japonaise, la PS4, tout ne va pas si bien du côté hardware.
Dernièrement, des informations issues des chaînes de productions pointent des résultats peu encourageants pour la dernière Surface Pro 3, dont le nombre de pièces écoulées ne serait pas près de dépasser le million d’unités. Les précédentes générations ayant engendré des pertes à hauteur de 1,7 milliard, tandis que le développement de prochaines tablettes de la gamme est au point mort. De là à affirmer que le lancement d’un prochain modèle de Surface est fortement compromis, il n’y a qu’un pas qu’on ne souhaite pas voir franchi pour autant. La tablette polyvalente de Microsoft restant un bon produit, qui aurait sans aucun doute mérité à être mieux mis en avant par une communication plus agressive…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!