La ville de Breuillet et le club du ROBB ont accueilli les clubs de la région pour en découdre sur le circuit routier de la Badaudière, lors de ce premier week-end de mai. Le club du ROBB organisait en effet les championnats Ile de France route 2008.
La météo a de nouveau été du côté des organisateurs, le soleil ayant répondu présent durant les deux jours de compétitions.
Environ 130 patineurs ont participé aux courses du week-end. La programation des championnats en fin de vacances scolaires a certainement réduit le nombre de participant, certaines catégories étant sous représentée. Pour autant les coureurs ont offert aux spectateurs d’agréables moments. Ce fut notamment le cas lors des courses vétérans (6 femmes et 16 hommes) pour lesquels, était remis pour la première fois un titre régional (les années précédentes, les courses vétérans étaient considérées hors-championnat).
L’organisation a été très appréciée par les participants et l’équipe arbitrale ainsi que par les habitants du quartier venus encourager les compétiteurs jaune et bleu de Breuillet.
Le samedi :
Les chronos ont eu lieu le samedi après-midi.
En catégorie nationale homme, Patrick Lausdat du ROBB est sacré champion Ile de France sur 200m.
PLACETEMPSDOSSARDNOM PRENOMCLUB
118.5256LAUSDAT PatrickROBB
218.7066LE SABAZEC BenoitUSM VILLEPARISIS
318.8760LEGRAND MickaelAVON
En nationale Femme, Léa Reguier Petit réalise le meilleur chrono sur 200 mètres en 21’65.
PLACETEMPSDOSSARDNOM PRENOMCLUB
121.6588REGUIER PETIT LEALevallois Sporting Club
222.4353RAOULT ServaneROBB
322.9555MOY FrédériqueROBB
Chez le Junior, on retrouve un trio d’essonniens sur le podium des 200 mètres Chrono en personne de Thibaut Raoult (ROBB), Pascal Allexandre (POL) et Vincent Boyer (ROBB).
Les chronos ont été suivis pas les courses de Vitesse pour les Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets.
On retrouve notamment les Essonniens : Pierre-Yves Peridy (POL), Kevin Duguet (ROBB) et Baptiste Boucherie (ROBB) respectivement 1er, 2ème et 3ème sur le 3000 mètres à points dans la catégorie Minimes.
Bravo à tous !
Les résultats officiels de toutes les courses sont disponibles ICI
Le dimanche :
Les courses de vitesse et de fonds se sont déroulées sur toutes la journée.
Bravo à tous !
Il faut noter que durant les 2 jours de compétitions, les élus locaux, les officiels du secteur sont venus encourager et récompenser les patineurs.
Quelques photos extraites de l’album...
Les récompenses ont ainsi été remises par Jean-Pierre DELAUNAY (Conseiller Général), Madame GUIDEZ (Maire de Saint-Chéron), Monsieur SPROTTI (Maire de Breuillet), Sophie GOMOT (Adjointe à la culture Breuillet), Laurent GARBANI (Adjoint aux sports Breuillet), Monsieur GANDOIS (Adjoint sports de Breux-Jouy), Alain NEGRE (Directeur Technique Rollerblade), Monsieur GIGAN (Juge International), Madame OUDOT (Secrétaire compétition IDF et de la ligue), Madame CAMPOG (Juge européen, responsable des juges), Baudouin PATINIER (Directeur Technique ROBB), Carine REMONDET (Responsable site RM3V et RCSC), Pascal Nicoleau (Président du RM3V), Laurence DEBRUYNE (Secrétaire du ROBB et du RCSC), Rémi LE ROUX (Président Objectif Sport 91), Henri LOOS (Président du club de Longjumeau), Claudie DUVAL (entraineur du club de Brétigny) et Frédéric DAVI (Président de l’association gestionnaire du site Roller91.fr).
Si le nombre de participants, de spectateurs et de supporters était pour certain assez faible pour un Championnat Ile de France, l’ambiance et le spectacle étaient au rendez-vous.
Les résultats officiels de toutes les courses sont disponibles ICI
Les photos de Roller91.fr : Cliquez ICI
Les photos de Jacques (ROBB) : Cliquez ICI
Les photos de Xavier : cliquez ICI