Magazine Conso

Beauté minimale

Publié le 09 octobre 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

" Base. Crème. BB crème. Poudre. Blush. Crayon. Mascara. Ré-poudre. Gloss. Belle routine - belle maîtrise - bravo. " C'est ainsi que commence la petite carte " À la recherche du regard parfait " de la little box d'octobre. Aïe. Entre cette liste et les conseils maquillage de Cristina qui n'envisage pas un teint frais sans fond de teint ni anti-cernes, je me sens franchement comme une extraterrestre à milles lieues de ces considérations esthétiques !Beauté minimale

Attention, les révélations qui vont suivre risquent de heurter la sensibilité des beauté addicts.

Ma routine est extrêmement simple pour ne pas dire réduite à l'extrême :

- nettoyage, parfois avec un petit gel gommant-purifiant, mais encore plus souvent avec un banal savon hydratant

-et ensuite, heu, et bien rien les trois quarts du temps et parfois une crème hydratante juste pour éviter les tiraillements dus au dessèchement !

Hyper minimaliste n'est-ce pas?!

Je pourrais être plus sympa avec ma peau et l'hydrater plus souvent, je pourrais aussi " unifier mon teint " et " gommer mes petites imperfections " avec une Bb crème ou autre produit disponible dans l'armada des cosmétiques actuels, mais non. Ça ne me dit strictement rien.

Et je ne vous parle même pas du maquillage. Plus que des " embellisseurs " ils me donnent davantage de travestir ce que nous sommes (ou plutôt Je suis) vraiment.

Dans la rue, dans les magasins, au travail, je regarde le visage des autres femmes et là aussi je constate bien souvent que quasiment plus aucune peau, plus aucune bouche, plus aucun regard n'est recouvert de tel ou tel cosmétique. Impressionnant.

Mais ce qui m'épate le plus c'est sans doute la quantité impressionnante de produits qu'il faut utiliser pour obtenir un " maquillage nude ".

Forme de naïveté ou idéalisme primaire, j'ai longtemps cru qu'une alimentation saine, des bonnes nuits reposantes, un peu d'activité physique et de la bonne humeur étaient les meilleurs ingrédients pour avoir une bonne mine naturelle, vraiment naturelle...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai malgré les normes en vigueur pas l'impression ni de me négliger ni de négliger mon apparence. J'aime quand mes cheveux sont doux et brillants (et s'ils évitent de boucler dans tous les sens c'est encore mieux), j'aime porter un joli vernis de temps en temps et mettre une bonne crème hydratante sur mes mains et les cuticules autour de mes ongles, j'aime certains petits détails très simples qui me font me sentir bien.

Et maintenant il est l'heure que je fasse un peu de vélo, c'est ça ma routine beauté du soir. Un tout petit peu d'activité physique pour garder la forme et peut être un jour retrouver les formes ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines