« Ce que j’adore c’est de travailler avec des femmes drôles », a déclaré Feig. « C’était comme si : Et si c’était une distribution entièrement féminine? Si elles étaient toutes les femmes? Soudain, mon esprit a en quelque sorte explosé. Ca serait vraiment amusant. Et puis j’ai pensé, eh bien, si nous faisons quelque chose de nouveau qui n’existait pas dans l’ancien monde de « Ghostbuster »? C’est toujours difficile de faire quelque chose de nouveau si le monde a déjà traversé des grandes attaques fantômes. Je voulais les faire venir dans notre monde où on parle de fantômes, mais ils ne sont pas vraiment crédibles, et donc comment ça se passerait dans le monde aujourd’hui? «
Il s’avère que Sony a approché Feig il y a plusieurs mois après qu’ Ivan Reitman a abandonné le projet à la suite de la mort de Harold Ramis, et des réalisateurs comme Phil Lord et Chris Miller (22 Jump Street) ont refusé. Après un déjeuner avec la co-présidente de Sony, Amy Pascal, il a été décidé que la meilleure façon de surmonter les problèmes était de repartir à zéro.
«J’adore le premier film et je ne veux pas faire quelque chose pour en ruiner le souvenir « , a poursuivi Feig. « Donc,on s’est dit, disons simplement que nous allons faire un reboot parce que nous ne pouvons pas avoir de nouvelles dynamiques en continuant dans l’ancien univers de « Ghostbuster » . Je veux que la technologie soit encore plus cool. Je veux que ce soit vraiment effrayant, et je veux que cela se produise dans notre monde d’aujourd’hui et qu’on se dise : oh mon Dieu, qu’est ce qui se passe? «
Malgré les réticences de Bill Murray de revenir, et le fait que ce soir une toute nouvelle histoire d’origine, le réalisateur est plus que disposé à écrire de nouveaux rôles pour les Ghostbusters originales, y compris Dan Aykroyd, Ernie Hudson … et peut-être même Rick Moranis.
« En ce qui me concerne, tout le monde peut revenir. Je les accueilleraient à bras ouvert », at-il déclaré. « Mais ça sera dans des rôles complètement différents, mais il serait amusant de le faire. »
Feig aussi commenter le casting de rêve de potentielles femmes drôles que Bill Murray a donné dans une récente interview, qui comprenait Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Linda Cardellini et Emma Stone.
« C’est un casting impressionnant, » admit-il. « J’ai beaucoup d’idées mais rien n’est gravé dans la roche. Cela fait partie de l’amusement, pour moi ,de trouver ce que sera la meilleure équipe, ce qui va être pertinent et amusant.. Je veux juste le meilleur et le plus drôle casting. Avoir quatre Ghostbusters femmes serait vraiment amusant, je veux voir cette dynamique « .