L’homme se décline à même le flacon

Publié le 09 octobre 2014 par Thenewmeninthecity

Avez-vous remarqué combien les marques aiment flatter votre égo ? Non, cela ne vous a pas encore sauté aux yeux ? Alors voici une sélection de parfums qui vous montre comment l’homme se décline sous ses multiples facettes, à même le flacon ! A vous de choisir quel adjectif colle le mieux à votre personnalité…

Celui qui n’était qu’un rêve absolu. En tous les cas, bon nombre de femmes aiment à croire encore et toujours à lui. Si certains mythes ont la peau dure, son parfum est désormais une réalité. Cette représentation olfactive de l’intelligence, de la beauté et de la force au masculin met à l’honneur l’amande dans une note de cœur “amaretto” aux arômes de fève tonka et d’agrumes. L’Homme Idéal, Guerlain : 88 € les 100 ml.

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Celui qui adore voyager. L’une de ses destinations préférée : New York. Son moyen de transport : le Normandie, un paquebot de légende dont le décor de la salle à manger, avec ses murailles translucides, fut créé par René Lalique lui-même. Une odyssée olfactive à travers le temps et l’espace où le cuir s’accompagne de tonalités boisées de vétiver, de patchouli et de papyrus. Hommage à l’homme Voyageur, Lalique : 87 € les 100 ml.

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Celui qui aimait séduire. Il joue la carte de la personnalité raffinée et mystérieuse,. Une intensité de mise dès le départ avec des notes épicées de la cardamome et du poivre rose qui révèle un cœur de bois de oud, de vétiver et de patchouli sur fond ambré. Un élixir de séduction. Fan di Fendi pour Homme Absoluto : 65,50 € les 50 ml.

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Celui qui voulait jouer le dandy. Un nom de parfum qui trouve son origine dans l’histoire de France, quand les dandys français, après la Révolution, appelaient leurs exquises femmes Les Merveilleuses. Avec ce parfum, se dégage de sa peau un sillage d’essence de feuilles de mandarinier et de fleurs de néroli qui annoncent des notes de lavande verte et de bambou soulignées par un subtil accord d’ambre noir et de  cèdre blanc. Mister Marvelous, Byredo : 95 € les 50 ml.

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Celui qui assumait sa part de sensualité. Charnel et profond, audacieux et subtil, ce boisé fascine par ses accords de cuir et de peau, offrant à celui qui le porte un sillage captivant. Il joue avec assurance la carte de la séduction sereine, à la limite de la désinvolture. Une version plus affirmée et plus puissante que son prédécesseur. Gentlemen Only Intense, Givenchy : 65 € les 50 ml.

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Celui que les femmes risque de vouloir à même leur peau. Son style est chic et raffiné. Entre chaleur terreuse du bois de cèdre et ambiance fumée de l’encens, sa virilité est quelle que peu bousculée par les délicates notes florales de l’iris. Au point même que la gente féminine pourrait avoir envie de le porter. L’Homme Elégant, Fragonard : 26 € les 100 ml.