09 octobre 2014
Plage de Belle MareC'était en février 2013, j'avais commencé à vous en parler en octobre l'année dernière et mon ordi m'a lâché me laissant croire que toutes mes photos de ce beau voyage avaient disparu. Heureusement que l'un de mes défauts est de peu jeter, car finalement après une recherche active sur mes cartes SD je les ai retrouvé.
Il y a un an, je vous présentais donc notre voyage en famille à l'Ile Maurice en commençant par le Nord-Est de l'île. Aujourd'hui, je vais vous parler de la partie Est. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le temps n'a pas été clément pendant cette partie du voyage : de la pluie et des orages pendant 3 jours. Certaines routes étaient limites praticables, mais au final nous avons quand même pu bouger un peu et nous baigner car même sous la pluie il fait 30°C.
Par ce temps (qui n'est pas si rare là-bas), voyons les points positifs : nous avons eu la chance d'avoir les plus belles plages de l'île pour nous et avec notre petit de 2 ans nous n'avons pas craint la chaleur ni les rayons ardents !
Petite précision par rapport à cet article, quand je vous dis que je m'attarde sur la partie Est de l'île ce n'est tout à fait exact. L'île est grande et pour vraiment profiter de cette partie il nous aurait fallu quelques jours de plus. Je ne vais donc vous parler que de quelques lieux touristiques plutôt prisés.
Lors de mon précédent article, j'étais descendu jusqu'à Centre de Flacq. Je vais rester non loin de cette ville pour vous parler de la superbe plage de Belle Mare. Les plus beaux hôtels sont ici et pour cause c'est une plage de carte postale : sable blanc, mer turquoise. Pour y accéder, des parkings sont à disposition au nord de la plage (avant les hôtels) et il suffit de traverser la forêt de filaos pour découvrir la plage.
En continuant vers le Sud, on trouve l'une des attractions les plus célèbres de Maurice : l'Ile aux cerfs. Comme nous avions notre voiture de location nous y sommes allés par nos propres moyens mais sachez que tous les hôtels proposent cette excursion. Suite aux intempréries nous n'avions pas pu y aller pendant que nous séjournions à la Maison d'été côté Est, donc nous avons traverser l'île depuis Pointe aux Piments.
Nous avons été directement à Trou d'eau douce et de là nous avons pris un bateau en prenant nos billets via une petite cahute située sur le port.
L'île aux Cerfs est superbe mais il y a du monde, beaucoup de monde et l'endroit reste quand même petit par rapport à la densité de touristes... donc sous la pluie est une bonne option pour limiter la foule !
La location de la voiture (louée sur place en arrivant à l'aéroport) a été une bonne option pour nous : nous avions prévu de bouger régulièrement; nous aimons pouvoir nous arrêter là où nous voulons; avec notre petit ange de 2 ans il nous fallait quelques affaires dont la poussette et le fait d'avoir la voiture nous permettait de tout laisser dans le coffre si besoin; et surtout Raphaël faisait la sieste dans son siège auto... Et comme la voiture nous permettait une certaine liberté, nous pouvions apercevoir un peu mieux le centre de l'île. En vrac voici donc quelques photos prises sur le trajet de l'Ile aux cerfs.Port de Trou d'Eau Douce