On a eu une belle matinée diapo aux #et10 avec Guy Raffour

Publié le 08 octobre 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

L'avantage avec Guy Raffour, qui intervient chaque année aux rencontres du etourisme à Pau, c'est qu'on a droit aux diapos de ses vacances. Cette année "Geek Raffour" est notamment allé visiter de la famille dans la région de Sienne en Italie, et il a aussi fait de superbes photos de papillons.

Et grâce de ces rencontres, entre les photos de vacances, les 800 participants des #et10 (présents à Pau, à qui il faut ajouter les centaines de personnes connectés sur le live des rencontres) ont pu se nourrir des données précieuses distillées par Guy Raffour.

Que faut-t-il retenir des chiffres 2013 (année référence de l'enquête) du baromètre. J'ai sélectionné quelques tweets des participants qui montrent les fortes tendances.


[View the story "Le baromètre de Guy Raffour" on Storify]

Ce que je retiens très brièvement de la livraison Geek Raffour de ces #ET10 :

  • des taux de départ en séjour qui se maintiennent voire réaugmentent
  • la part du etourisme qui évolue moins vite qu'avant
  • des choix de dernière minute motivés par des raisons budgétaires
  • une trés forte demande de personnalisation et d'expérience
  • si la météo est ce qui a le plus d'importance pour un touriste, l'enrichissement personnel et la découverte arrive juste derrière.
  • une envie d'information claire, transparente et personnalisée sur les sites Internet de destination

Un condensé de la présentation de Guy Raffour est en ligne sur le slideshare des rencontres, comme toutes les autres présentations.

Le baromètre de Guy Raffour from Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

Si vous n'étiez pas là hier aux #et10, il faut savoir que l'intervention de Guy Raffour a eu lieu de 9h à 9h 45. Et que ensuite les participants ont enchainé ateliers, plénières, vidéos, expérience sur les stands jusqu'à quasiment 19 heures! on aura donc le temps de revenir sur ces différents moments forts.

Surtout que ça continue aujourd'hui. On vous donne rendez-vous sur le live ou en suivant le hashtag #et10, que l'on a retrouvé dans top trends de twitter France dès hier matin...

Allez, on continue