Accompagné d'un bon thé à la menthe, c'est un délice!
Ingrédients:
2 paquets de semoule de blé moyenne fine (1kg)
1 bonne tasse de beurre
cannelle
fleur d'oranger
eau
miel
sucre
poudre d'amande
huile de friture
oui je sais, la liste d'ingrédients fait peur mais bon... c'est vraiment trop bon!
A oubliez par contre si vous n'aimez pas les choses bien sucrées ou si vous êtes au régime! hihi... C'est vrai que l'on peut les faire plus ou moins sucré en jouant sur la pâte d'amande mais cela reste tout de même une pâtisserie frite et baignée dans le miel.
Préparation:
Dans un saladier, versez la semoule et une bonne pincée de canelle. Mélangez bien tout...
Faites fondre le beurre et ajoutez le au précédent mélange. Malaxez bien avec les mains pour que le beurre pénètres chaque grain de semoule!
Ajoutez une bonne cuillère à soupe de fleur d'oranger et malaxez à nouveau.
Mouillez progressivement la semoule pour que vous puissiez la ramasser et former une boule. Il ne faut pas qu'elle soit trop mouillée sinon c'est fichu...! Elle doit rester compact mais ne pas s'effriter...
Réservez.
Dans un bol, versez le sachet de poudre d'amande, un peu de sucre (au goût) et une bonne cuillère à café de cannelle (plus ou moins selon votre goût). Mouillez à l'eau de fleur d'oranger en travaillant le mélanger à la cuillère. De la même manière, on doit obtenir un pâte d'amande compact avec laquelle on peut former des boudins. Allez y vraiment cuillère par cuillère (café) c'est traitre!
Reprenez votre pâte de semoule et prélevez en un peu. Formez un boudin carré au milieu duquel vous creusez un sillon à l'aide de votre pouce.
Déposez y de la pâte d'amande et refermez bien en pincant fort les bords pour qu'ils se resoudent.
Reformez votre boudin carré et découpez en diagonale des tranches afin d'obtenir des losanges...
Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
Faites chauffez de l'huile dans laquelle vous ferez frire vos makrouts. Retirez les lorsqu'ils sont bien dorés...!
Dans une casserole, faites chauffez du miel additionné d'eau de fleur d'oranger (environ 1-2 cas) et plongez y les makrouts afin qu'ils s'enrobent bien... Attention à ne pas faire chauffer trop fort le miel sinon il caramélise et vos makrouts deviennent bétons!
Egouttez et laissez refroidir avant de déguster!