Nous avions réservé un hôtel incroyable dans le centre de Bangkok, le Chillax Resort avec son jacuzzi dans la chambre et la piscine à débordement sur le toit pour presque rien. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis comme des rois, c’était magique.
Nous avions prévu de visiter les fameux temples de la ville. Le Wat Pho et le Wat Traimit avec son immense bouddha d’or sont très impressionnants mais le Wat Phra Kaew l’est encore plus avec ses fresques, son architecture dorée, ses statues colorées. Il nous a transportés dap dans un endroit à part, un univers particulier qui est bien différent du reste de la ville.
Bangkok a de multiples facettes, une simple balade devient une aventure entre les grands immeubles d’affaires, la pauvreté de la rue et la magie des lieux religieux et culturels. Le marché aux amulettes est unique, nous avons pris plaisir à observer tous les petits Bouddhas, les porte clés, les petits marchés de fruits et légumes. Les conducteurs de Tuk Tuk, taxis et les commerçants en tout genre proposent souvent des informations touristiques, des guides il faut faire attention, il s’agit souvent d’arnaques.Continuer son chemin sans leur accorder d’importance est la meilleure solution.Après avoir profité de la piscine en rentrant à l’hôtel, je suis malheureusement tombée malade et nous sommes restés bloqués durant notre dernière journée. Nous souhaitions visiter Ayutthaya mais ce sera pour une autre fois. C’est d’ailleurs très étrange de tomber malade dans un pays étranger où l’on ne sait pas ce que l’on a et où les soins laissent à désirer. Mais, mon petit médecin français m’avait concocté une trousse de secours avec tous les médicaments de compét’ alors grâce à cela, après une bonne journée de repos nous avons pu prendre notre avion direction l’Australie. Là bas, un homme inconnu jusqu’alors nous attendait. On allait travailler chez lui en échange de l’hébergement. Ce système de Helpx se fait beaucoup en Australie et c’est vraiment super. Suite au prochain article.