Bonjour mes petits roseaux,
Ce soir, on oublie la rentrée (qui est déjà loin), on oublie le boulot, on oublie la pluie, l'automne qui a décidé de tomber comme ça d'un coup par surprise (bon ok, la date, c'était un indice)... on OUBLIE et on se fait une petite escapade dans les calanques.
Pas besoin de vous précipiter sur le site de la SNCF et de vous ruiner. Pour ma part, ça se passe sous la douche, avec la dernière gamme pour le bain Nature & Découvertes.
J'ai pour ma part testé la mousse de douche Au Coeur de la Crique et les sels de bain Au Creux des Calanques. N'ayant pas de baignoire, j'ai dû attendre de pouvoir scouatter chez mes parents pour tester ces derniers. Mais j'ai commencé à profiter de ces sels magiques en laissant tout simplement ouvert le pot dans ma chambre, devant le ventilateur. Je m'endormais quelque part, vers Cassis, dans le sud de la France. Oui, le parfum est magique à ce point là : mandarine jaune citronnée...
La mousse de douche est composée de 4 huiles essentielles. Je ne suis d'habitude pas friande de ce type de produits et je privilégie les textures crème, pourtant, le parfum est démentiel et la compo' de la mousse fait qu'elle laisse un film hydratant et non gras sur la peau. Je suis bluffée par la douceur de mes bras une fois séchée. Et ce parfum, ce parfum... Bref, vous l'aurez compris je suis conquise.
Il faut savoir que Nature & Découvertes a toujours a coeur de proposer des produits aux composants irréprochables. Il n'est pas toujours possible d'avoir l'appellation "bio" et c'est le cas ici, la faute à quelques huiles essentielles, pourtant issues du commerce équitable.
Le test des sels de bain a été un grand moment...
J'ai fait couler l'eau bien chaude, je me suis glissée dans la baignoire et j'ai saisi une belle poignée de sel que j'ai versé dans l'eau. Le parfum intense dans le pot est devenu légrer mais soutenu, très fruité et très frais, parfait. J'ai fermé les yeux et j'étais à nouveau en vacances.
Les sels ne colorent pas l'eau du bain ou alors très peu (pas de risque donc d'abîmer vos belles baignoires). L'eau devient comme veloutée et on sent se diffuser les nombreuses huiles essentielles dans l'air. J'ai beaucoup aimé aussi bien d'un point de vue olfactif que sensoriel. Le produit ne laisse pas de film gras, la peau est facile à rincer et ressort hydratée, tonifiée. Mon esprit lui, était ailleurs. Loin.
Et vous connaissez la bonne nouvelle ? Cette gamme aux prix doux se décline en plusieurs petites merveilles :
- la mousse de douche, 8,95 euros,
- le beurre corporel, 12,95 euros (mon prochain craquage je pense !),
- l'huile de bain, 13,95 euros,
- les sels de bain, 9,95 euros,
- les galets de bain, 2,95 euros (parfaits pour tester les 4 parfums différents),
- et le concentré de parfum à 6,95 euros.
C'est le moment de craquer pour une petite escapade, non ?