Magazine Cuisine

La curcumine tue les cellules du cancer de la gorge

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine tue les cellules du cancer de la gorge.

Etude

La curcumine tue les cellules du cancer de la gorge
Il est largement admis que la curcumine, un composant de l’épice curcuma, est un efficace agent anti-inflammatoire et réduit la douleur. Selon les preuves médicales issues de la recherche, il est maintenant admis que la curcumine est en fait un tueur de cancer.

En Février 2012, un article a été publié dans la revue PlosOne intitulé « La curcumine Induit la mort cellulaire dans les cellules cancéreuses de l’Ĺ“sophage grâce à la modulation de la signalisation de Notch » indique que, par un processus pas entièrement compris par les chercheurs, la curcumine cause réellement la mort des cellules du cancer de l’Ĺ“sophage. Une molécule « intelligente » pour notre bien-être.

Selon les chercheurs, il est de plus en plus clair que la signalisation anormale de Notch (un système de signalisation de la cellule) est directement liée au développement du cancer de l’Ĺ“sophage. Cette étude suggère que la curcumine inhibe la croissance du cancer de l’Ĺ“sophage par un mécanisme médié par la voie de signalisation de Notch, qui n’est, pour l’instant, pas bien compris par la communauté scientifique, mais elle existe bel et bien. La curcumine ne provoque la mort de l’Ĺ“sophage mais cible seulement les cellules cancéreuses.
Les chercheurs Subramaniam et Al font état que :

La curcumine inhibe la croissance des lignées cellulaires du cancer de l’Ĺ“sophage. Même si le mécanisme d’action n’est pas bien compris, il devient de plus en plus clair que l’activation aberrante de la voie de signalisation de Notch a été associée à l’apparition d’un cancer de l’Ĺ“sophage.

Ici, nous avons déterminé que la curcumine inhibe la croissance du cancer de l’Ĺ“sophage par l’intermédiaire d’un mécanisme de médiation par la voie de signalisation de Notch.

Subramaniam et Al continuent en disant:

Dans cette étude, on montre que le traitement par la curcumine a entraîné une inhibition très rapide de la prolifération et de la formation de colonies dans de lignées cellulaires de cancer de l’Ĺ“sophage ou métastases.

Le traitement avec la curcumine a également abouti à la réduction du nombre et de la taille de esophagospheres.

images (1)
En fin de compte, les auteurs ont conclu que:

La curcumine est un puissant inhibiteur de la croissance du cancer de l’oesophage qui cible les Notch-1 par activation des protéines complexes Îł-sécrétase.

Ces données suggèrent que la signalisation de Notch est un nouveau champs d’action pour la curcumine et son intervention thérapeutique contre les cancers de l’Ĺ“sophage.

L’étude Subramaniam et Al menée en 2012 est une preuve supplémentaire que la supplémentation naturelle courante de curcumine concentrée et (non de curcuma en poudre sous dosé) peux avoir un effet profond sur la santé humaine.
source : http://www.naturalblaze.com/

Share Button
Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines