Lorsque Samsung n’attaque pas Apple en justice, la firme coréenne semble prendre un malin plaisir à critiquer les nouveaux smartphones du géant américain. Les deux entreprises on atteint un degré de perfectionnisme remarquable, et leurs nouveaux-nés respectifs, le Galaxy Note 4 et l’iPhone 6, en sont le parfait exemple.
Avant même que les premiers comparatifs ne soient effectués, Samsung s’est vite empressée de tacler Cupertino, en ventant sa dernière phablette. Pour arriver à ses fins, la société a misé sur le « bad buzz » de l’iPhone 6 Plus pliable, en publiant une vidéo se moquant de la fragilité du téléphone. Dès la sortie du Note 4 en Chine, plusieurs tests de confrontation avec l’iPhone 6 d’Apple ont fait surface. Nos confrères d’AppleInsider ont réalisé un article complet sur le sujet, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le haut de gamme de la Pomme bat (de très loin) son concurrent direct.
Cette défaite notable résulte d’une mauvaise projection de la part de Samsung. En effet, la marque a privilégié les caractéristiques techniques de son dernier téléphone, au détriment de l’expérience utilisateur. Elle devra donc faire en sorte d’optimiser son système d’exploitation si elle veut faire de l’ombre à l’iPhone 6 Plus d’Apple.