Comment se maquiller quand on porte du jaune ?

Publié le 23 mai 2008 par Bloggn

Bon, vous serez tout de même nombreuses à porter fièrement une petite blouse jaune vif cet été, alors voici quelques conseils maquillage, parce qu'il n'y a rien de pire qu'une mine triste avec le jaune (sauf pour celles qui ont la chance d'avoir une belle peau bronzée à l'année).

  • version subtile "je porte du jaune mais point trop n'en faut !"

Là, visez un maquillage en rose tendre, pour un résultat presque "poupée" : un fard lumineux rose velouté sur les yeux, du mascara qui sépare bien les cils avec un effet cils mouillés par exemple + du blush sur les pommettes. Le tout est frais, la bouche glossée ou mate mais toujours avec une teinte douce.

  • version belle de nuit, "je suis une femme tendance ET sexy !"

Partez sur des couleurs sombres et sophistiquées : bleu nuit, bleu canard (cf suggestion d'Hélène, ça peut paraître osé mais le mariage de ces 2 couleurs jaune et bleu canard est vraiment très joli et totalement tendance). Et aussi le bleu jeans, violet foncé, prune, indigo, noir, marron. A porter, soit façon oeil fumé, soit façon eye liner poudré pour ourler la paupière mobile, donc plutôt au ras des cils sans trop le dégrader et sans oublier le dessous de l'oeil. Du mascara noir et du maquillage léger sur les lèvres. Idéal pour le soir !

  • façon arc en ciel "je suis hype, je vis comme une jet-setteuse !"

C'est le fameux maquillage joliment appelé "cocktail au bord de la mer" par Zaelle ;). Bon, faut pas être débutante en make up et avoir sous la main une jolie palette de teintes rose/orange/bleu/jaune/turquoise/violet (ne pas forcément tout utiliser mais au moins 3 couleurs). Il demande un teint nickel et une mine fraîche (à bannir si on a les traits tirés). L'idée est d'utiliser des couleurs nacrées (trop mates ou foncées, on perd la légèreté de ce maquillage).
1-Prendre un joli rose (pas trop pâle) et l'appliquer sur toute la paupière mobile et étirant jusque sous l'arcade sourcilière et le dessous de l'oeil pour l'effet hâlo.
2- Choisissez un fard nacré très clair pour mettre dans l'angle externe sous l'arcade pour la touche lumière.
3-Dans le creux interne de l'oeil à la frontière du nez, appliquez un jaune intense ou un doré.
4- En 3è couleur, vous pouvez tenter du turquoise ou violet ou encore un orange intense dans le creux de l'oeil (jointure paupière mobile) et sous l'oeil.
5- Pas de blush et un gloss léger sur les lèvres.

bon maquillage !