Il est devenu un grand mais pas assez à son goût. Lui ce qu'il voudrait, c'est avoir 6 ans. Je ne sais pas pourquoi mais il pense qu'à 6 ans, on a le droit de faire tout comme les grands.
C'est bizarre cette envie que l'on a de grandir quand on est petit, à cause de tous les interdits qui nous entourent puis comment cette envie s'inverse avec l'âge.
J'ai remarqué que la tendance s'inverse à 20 ans. On est pressé d'avoir 20 ans mais une fois qu'on les a, on ne voudrait plus les quitter. De toute façon, dans ma tête, j'aurai toujours 20 ans! Ma maman aussi, elle me le dit souvent ;-)
Enfin, bref, revenons à TiBiscuit parce que c'est lui le sujet principal de mon billet.
TiBiscuit a donc eu 4 ans mais il a fêté son anniversaire 3 fois.
Le jour même de son anniversaire, c'était logique pour lui de souffler 4 bougies. Avant, il avait 3 ans, alors avec 1 an de plus, ça fait bien 4 ans.
2 jours plus tard, il fête son anniversaire à l'école, puis le soir en rentrant, il me dit "Maman, c'est nul, j'avais encore 4 ans aujourd'hui... La maîtresse elle n'a mis que 4 bougies"
4 jours plus tard, re-gâteau d'anniversaire avec la famille réunie au complet et là TiBiscuit fait une crise parce que c'est pas possible! Il ne peut pas encore avoir 4 ans, il a déjà eu 4 ans!!! Énervé il prend les choses en main et place 5 bougies sur son gâteau.
Je le laisse faire pour éviter tout conflit. J'ai pas envie de passer la soirée à me battre avec lui. Je veux profiter de mes invités sans crier... oui parce qu'avec TiBiscuit même en expliquant calmement, ben ça marche pas et je finis par m'énerver...
Enfin j'espérai qu'avec la nuit, il aurait oublié, sauf que le lendemain, il avait 6 ans!!!
Là on a dû avoir une explication avec lui... Je ne sais pas s'il a bien compris mais je crois qu'il a à nouveau 4 ans. OUF!