Puisque nous en sommes à vouloir l’égalité homme-femme à n’importe quel prix, au point de demander à Monsieur de prendre à sa charge la moitié du congé parental même s’il gagne 5 fois plus que son épouse, et tant pis si cela empêche le couple de payer le loyer…, hé bien ne faisons pas les choses à moitié. Il existe une inégalité criante à laquelle les géniaux fumeurs de moquette qui hantent les ministères n’ont pas encore songé.
Non, je ne vais pas proposer à Najah-Volaud Bécassine de faire accoucher les hommes. Même les associations LGBT n’ont pas encore la solution. Elles y travaillent… Mais à l’heure où l’on féminise tout quitte à massacrer la langue française, on ne féminise pas encore les patronymes. Ah, mais…
Il y a des professeures, des auteures, des défenseures et des générales, qui autrefois étaient les épouses des généraux et qui ont été promues en même temps que les mercières et les pharmaciennes. Bizarrement il y a des beurs mais pas de beures, juste des beurettes. Pourquoi ce diminutif ? Quant aux hôtes de l’air on les cherche autant que les pilotesses. Bref, c’est le foutoir. Sans parler des députées et des « la ministre » ou « la maire ».
Mais pire, il y a des messieurs Legrand, Legros, Lepetit, Duflot, Dupré, Dujardin… dont les épouses portent le même nom. Est-ce acceptable ? Comment peut-on tolérer qu’il n’existe pas en France de Madame Lagrande, Lapetite, Lagrosse, Delaflotte, Delaprairie, Delajardinière ? Il faut mettre un terme à cette injustice et que les femmes portent des patronymes féminins, un point c’est tout.
Chez nos ministres cela donnerait :
-Madame Volot-Bécassine, épouse de Monsieur Bécassin.
-Madame Taubirate, épouse de Monsieur Taubira
-Monsieur Casierneuf
-Madame Pellerine
-Madame Royale
Etc…
FUMER TUE
Certes, mais moins que la connerie.
Passe encore pour les paquets anonymes, les fabricants de tabac feront des économies d’impression. En revanche, ils risquent d’être sévèrement concurrencés par des escrocs qui vendront de l’herbe à brouter en se faisant une jolie marge.
Mais interdire de fumer en voiture en présence d’enfants de moins de 12 ans… Est-ce que le responsable de cette mesure idiote se rend compte de ce qu’il déclenche ? Va-t-on faire des contrôles d’automobilistes les jours de grand départ en vacances ou de week-ends pour s’assurer que d’horribles contrevenants pris la clope au bec n’enfument pas des enfants de moins de 12 ans, donc contrôler les papiers des enfants en question pour savoir s’ils ont fêté leur douzième anniversaire ? Déjà qu’on n’arrive pas à faire suffisamment de contrôles d’alcoolémie, pourtant plus utile, ou de drogue, et que les gendarmes sont plus occupés à traquer le criminel du volant roulant à 91 sur une portion limitée à 90 qu’à assurer la sécurité des citoyens… Combien va-t-on rater de crapules en liberté et de Mérah descendant de l’avion au mauvais endroit, pour taxer quelques fumeurs ?
ARRIERE TRAIN DE SENATEURS
Eh oui, les sénateurs PS ont pris une déculottée, bien méritée. Espérons que la nouvelle opposition ne sera pas comme celle de la mairie de Paris, une chambre d’enregistrement des grossières stupidités des socialistes. A commencer par la réforme territoriale, résultat d’un effarant amateurisme.
BUDGET REBARBATIF
Hidalgolote a fait un flop : 40.000 votants pour une ville de 2,3 millions d’habitants, et encore on pouvait voter plusieurs fois et même faire voter les enfants. A croire que seuls les employés municipaux ont participé. Il est vrai que parmi tous ces projets « participatifs », il fallait vraiment en trouver un valable. Je leur ai proposé l’option « faire des économies » mais ça n’a pas été retenu, donc je ne suis pas allé voter. Il manque 400 millions dans les caisses, l’immobilier ralentit donc ce sera pire en 2015, alors pour tes 20 briques de dépenses inutiles, chère Anne (je suis gentille de mettre deux N), tu sais ce qu’il te reste à ne pas faire.