Magazine High tech

L’avenir de la Formule 1 électrique

Publié le 08 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

La première course de monosplace électrique de la Fédération Internationale de l’Automobile à couronné Lucas di Grassi, suivi du français Franck Montagny, le 13 Septembre à Pékin.

Caractéristique de cette compétition : le spectacle est conçu comme un jeu vidéo pour attirer un public jeune. Sur internet, les fans peuvent avantager leurs favoris en votant. Les trois chouchous du public obtiennent une accélération gratuite qui peut leur faire gagner la course s’ils sont au coude à coude avec un adversaire moins apprécié du public.

La première course de monosplace électrique de la Fédération Internationale de l'Automobile à couronné Lucas di Grassi, suivi du français Franck Montagny, le 13 Septembre à Pékin.

La première course de monosplace électrique de la Fédération Internationale de l’Automobile à couronné Lucas di Grassi, suivi du français Franck Montagny, le 13 Septembre à Pékin.

A part ce gadget, toutes les équipes ont la même voiture (une Renault), les mêmes pneus et les mêmes batteries. Pour l’instant. Mais cette première édition 2014-2015 sera suivie d’autres, qui seront marquées par de nombreuses innovations. Les écuries pourront proposer leurs propres prototypes, afin de faire la différence.

Dans une interview maison, Alejandro Agag, le PDG de la Formule E révèle également que ses équipes travaillent sur une recharge des batteries pendant la course.

Pour l’instant, la capacité des batteries ne permet pas de faire toute la course sans changer de voiture, mais cette curiosité devrait être un vieux souvenir dans les cinq prochaines années. La capacité des batteries, mais aussi la recharge sans fil seront un élément déterminant. Le trajet d’une piste pourrait comporter des plots de recharge à induction sous le revêtement. Avec ce système, une course pourrait même durer 24 heures !

Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog