Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Le Québecois Xavier Dolan rend un vibrant hommage à sa mère dans ce drame intimiste et cruel, porté par un trio d’acteurs bouleversants. Le spectateur pourra toutefois se sentir déstabilisé par le couple dysfonctionnel mère /fils en proie constante à de violentes émotions. Le langage parfois très cru accentue encore cette sensation de malaise.
Acteur dans ses films précédents, Dolan n’apparaît cette fois pas à l’écran. En revanche, il est à la fois réalisateur, scénariste, producteur, monteur, créateur des costumes et aussi responsable des sous- titres indispensables pour suivre le débit rapide des dialogues. Présenté au dernier festival de Cannes où il a remporté avec Adieu au langage de Godard, le prix du Jury, Mommy est un film qu’on aime ou qu’on déteste !
[Show as slideshow]
Un film de Xavier Dolan
Avec Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément
Distributeur : Pathé Distributions
Durée : 2h18
Age légal : 14 ans
Age suggéré :16 ans
Date de sortie : 8 octobre 2014
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
Mommy au cinéma : un drame intimiste et cruel Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla qui est devenue bègue suite à un traumatisme. Entre eux tout y passe : haine, hystérie, drôlerie, espoir, tendresse, violence et détresse. Le Québecois Xavier Dolan rend un vibrant hommage à sa mère dans ce drame intimiste et cruel, porté par un trio d’acteurs bouleversants. Le spectateur pourra toutefois se sentir…Notation
Le Film
60Pas mal !
Résumé : Présenté au dernier festival de Cannes où il a remporté avec Adieu au langage de Godard, le prix du Jury, Mommy est un film qu’on aime ou qu’on déteste !
Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 60