♥ ♥ ♥
Ce que j'ai aimé :
1893, Nouveau-Mexique. Un loup surnommé Lobo décime les troupeaux des éleveurs de la vallée de Currumpaw, et ce depuis des années. De nombreux wolfers se sont mesurés sans succés à ce loup hors du commun qui semble doté d'une intelligence quasi humaine. Certains disent même qu'il a des accointances avec le diable tant son comportement dépasse l'entendement.
Ernest Thompson Seton, peintre naturaliste, entend parler de ce loup hors du commun et décide de l'affronter à son tour. Spécialiste des animaux, il emploie les méthodes les plus avancées pour traquer le loup qui semble le provoquer en passant au travers des pièges les plus acérés. Seton en perd le sommeil, hanté par ce Lobo qui défend seulement son territoire. La lutte entre l'homme et l'animal promet d'être fascinante... Seton en narrant par la suite son aventure participe à la réhabilitation du loup dans ses contrées naturelles.
La place de l'homme et de l'animal dans la nature est au coeur de ce récit palpitant dans lequel la question de l'âme des animaux retrouve sa place et sa légitimité.
Ce premier tome d"une série qui en compte quatre s'attache avec intelligence aux pas de ce célèbre naturaliste de la fin du XIXème, aussi amoureux de la nature et de ses merveilles que peut l'être Taniguchi.
Ce que j'ai moins aimé :
J'avoue ne pas avoir été totalement conquise...
Informations sur la BD :
Kana
Sur la série : Coin BD
Vous aimerez aussi :
Du même auteur : L’homme qui marche ; L’orme du Caucase ; Les années douces ; Un zoo en hiver ; Furari
Sur le même thème : Le film de 1962
D'autres avis :
Seton, Le naturaliste qui voyage, Lobo le roi des loups, Jiro Taniguchi et Yoshiharu Imaizumi, Kana, 2006, 15 euros