Le temps où Facebook n’était qu’un simple réseau social est bien loin. Après s’être attaqué à plusieurs domaines, dont celui de la communication notamment, le géant américain travaillerait sur un service de paiement entre utilisateurs. Ce dernier reposerait sur l’application Messenger de la firme.
Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg a embauché David Marcus, ex-CEO de PayPal pour gérer sa messagerie instantanée. Cette recrue n’est évidemment pas anodine, puisque Facebook a besoin d’un nom de marque pour lancer un projet d’une telle ampleur dans un secteur très concurrentiel. Pour ce faire, Cupertino a justement fait appel à Marcus.
Le principe de ce futur service Facebook est assez simple : envoyer de l’argent à ses amis aussi facilement qu’un message. Des développeurs ont d’ores et déjà réussi à activer cette fonction encore en bêta, avant même que l’on en parle publiquement. Ces captures d’écran en témoignent :
D’un point de vue économique, ce nouveau pas en avant permettra au réseau social de renflouer ses caisses. Il va sans dire qu’une option de paiement implique des frais d’envoi et/ou de réception, comme c’est le cas pour PayPal par exemple. Des communiqués annonçant cette fonctionnalité devraient apparaître incessamment sous peu.