Considéré comme le festival des découvertes de talents par excellence et des scènes musicales éclectiques composées d’artistes venus des quatre coins de la planète, Les Rencontres Trans Musicales de Rennes reviennent pour une 36ème édition du 3 au 7 décembre 2014 avec plus de 90 groupes à l’affiche.
Panorama des musiques du moment et de demain, la programmation de cette nouvelle édition s’annonce toujours aussi dense et novatrice, ouverte sur tous les styles. Qu’ils soient de France, du Canada, du Mali, de Corée du Sud, d’Australie, des US, de Norvège ou encore du Mali, les artistes présents auront de quoi assouvir les attentes, la curiosité et la passion de chacun.
Parmi les invités présents sur les différentes scènes, en voici une petite sélection de deux coups de cœur de la rédaction à découvrir :
Remarquée au Festival de Rock en scène, la jeune française Jeanne Added investira la scène de L’Aire libre pendant 5 jours. Multi-instrumentiste à la voix magnétique, la jeune chanteuse se délecte d’une pop relevée de touches électroniques qu’elle interprète aussi bien en Allemand qu’en Anglais.
Entre traditions et modernité, les Vaudou Game feront leur première apparition sur la scène des Trans Musicales. Une formation internationale venue du Togo avec ce subtil mélanges d’harmonies a capella des rites vaudou, de la soul, du funk et de rythm’n blues, auquel sera convié, l’oncle du groupe, Roger Damawuzan, le « James Brown togolais ».
Seront aussi présents :
- L’univers électro du norvégien André Bratten et de celui de Ten Walls, de Lituanie
- La soul et le folk de Moses Summey, des Etats Unis
- L’électro house de New Jackson, venu d’Irlande
- La musique expérimentale et progressive d’Oso Leone, venu des Baléares
- Le Hip-Hop et blues du jeune américain, Raury
- Les sonorités latines, l’accent soul et pop de Molotov Jukebox, venu de Grande Bretagne
- La pop du groupe français, Viking
- Cosmo Sheldrake, (GB), teinte son folk de hip hop ou d’électro
- Le groove de Curtis Harding, (USA)
- L’électro rock de Compact Disk Dummies (Belgique)
- Le son des 80′s revisité avec DBFC, (France)
- Le rock de Puts Marie, (Suisse)
- Le groove de Sax Machine Feat Racecar, (France)
- Le funk et le disco de Smoove &Turrel, (Grande Bretagne)
Et pour en savoir plus sur cette 36 ème édition, retrouvez le détail complet de la programmation sur le site en cliquant ici.