Bonjour-bonjour !
Comme je vous l’expliquais hier, mes repas dans une journée s’articulent autour du style de journée qui se profilent. Suivant si je me lève comme un vrai matin de travail ou pas. Je ne ressens pas forcément le besoin de faire trois repas dans une journée quand je me lève à 10-11h.
- Quand je travaille, je risque d’avoir un petit creux en cours d’après-midi donc je me prends souvent un petit encas. J’avoue c’est souvent une barre chocolatée xD Mais quand je suis raisonnable je prends un petit fruit, des petits biscuits légers (genre des galettes de riz <3). Mais je fais un gros repas le soir. Et, comme vous avez pu le voir le voir sur mon bilan lundi, contrairement à une croyance répandue, manger plus conséquemment le soir n’empêche pas la perte de poids. C’est juste un peu plus gênant pour la digestion :p (enfin pas pour moi mais j’en connais que ça dérange ^^).
- Quand je ne travaille pas et que je ne fais pas grand chose de mes journées, j’ai faim vers 17h30-18h donc je fais un bon dîner tôt, comme les papys et mamies (ou comme les anglais) ! Et ça me suffit jusqu’au lendemain.
Donc généralement, 200 à 300 g des plats que je me prépare à l’avance ça me fait environ 400 cal pour le plat. Généralement je prends aussi un petit bout de pain et de fromage. Et un fruit ou une compote en dessert. Ce qui me fait un repas autour de 700 calories :)
Le fameux gratin de légumes au camembert :
Mium mium.
Les ingrédients :
1 camembert
360 g de courgettes (moi c’était deux moyennes courgettes)
340g de patates douces (une patate douce quoi)
2 yaourt 0% de mg
20 cl de crème 20% de mg
1 gousse d’ail
sel, poivre
La recette :
Laver les courgettes et les couper en tranches. Eplucher la patate douce et la couper en tranches. Beurrer un plat à gratin. Dans un grand bol à part, mélanger les yaourts et la crème avec la gousse préalablement broyée, saler et poivre le mélange à votre goût. On peut même rajouter des herbes de provence avec :D
Disposer les légumes dans le plats. Recouvrir avec la préparation yaourt crème. Couper le camembert en deux dans le sens de la largeur et le disposer sur les légumes. Enfourner à 250° pendant une bonne demi-heure (si je me souviens bien, généralement je fais à l’instinct).
Déguster !
Le but c’était que le camembert fonde comme un reblochon sur la tartiflette mais ça le fait pas vraiment. Mais le camembert tout grillé est trop bon quand même :D Ca ajoute un peu de piquant au plat qui est un peu douceureux sinon.
Mais la bonne nouvelle c’est que selon mes calculs cette recette fait 112 calories aux 100g :D Bon appétit !
Retrouvez mes deux précédents articles ici et ici et rendez-vous demain pour le point sur les dîners :D
Sioux <3"><3"><3"><3"><3