Huit personnes physiques et quatre personnes morales ont été reconnues coupables d’abus de confiance, de complicité ou recel de ce chef et condamnées à des peines de 2 mois à 18 mois avec sursis et à des amendes de 4000 à 75 000 euros.
La justice leur reproche d’avoir détourné des fonds de la CCAS, le plus important comité d’entreprise de France, doté d’un budget annuel de 400 millions d’euros, pour financer des prestations à la fête de L’Humanité et des emplois fictifs au bénéfice de la CGT et de la fédération des mines et de l’énergie (FNME-CGT).
On eut aimé que l’info vienne de chez nous… ça renforcerait notre crédibilité, et montrerait que notre indignation face à ce genre d’escroqueries n’est pas à géométrie variable, ce qui donne du grain à moudre à nos adversaires politiques. Continuons à nettoyer devant notre porte, malgré tout le respect que je dois à mes camarades honnêtes et dévoués de tous les CE de France qui ne sauraient pour l’immense majorité se voir injustement confondus avec ces crapules. (plus de détails ici sur leurs identités respectives, qu’il a fallu aller chercher ailleurs que dans les médias français… ).