- que lundi soir dans l'hémicycle, le député UMP Julien Aubert s'est obstiné à employer le masculin au lieu du féminin en s'adressant à la présidente de séance en l’appelant Madame Le Président, malgré un rappel à l’ordre de celle-ci. Punition : inscription au procès-verbal et privation pendant un mois du quart de son indemnité parlementaire. A jouer au con, avec une consœur, on passe minimum pour un insolent discourtois, au pire pour un mufle sexiste et provocateur, et on perd 1400 euros. Puisqu’il était inconnu avant, il eut pu aussi tenter d’être un con nu, de se mettre en tenue d’Adam à l’Assemblée. Pour un coup de pub à 1400 balluches, c’eût été plus couillu, si je puis dire, que de jouer les machos de pacotille. La connerie n’a pas de limites, notamment chez les politiques, c’est ce qu’on pourrait appeler l’infinidiotie. Comme disait Gilles Deleuze, la survenue d’un problème entraîne un terme adéquat à cette nouveauté. Ajoutons la venue du nom à la survenue de la solution.
- que ce sont deux capteurs infrarouges dissimulés dans la rampe lumineuse du toit du véhicule qui fonctionnent par tous les temps, de jour comme de nuit, un système imparable, d'une efficacité redoutable, perfectionné au fil des ans, qui permet la lecture automatisée de plaques d'immatriculations appelé par son acronyme Lapi. Le voleur Lapi-quera toujours, Lapi-lotera un peu, mais la police la repèrera et, ce sera selon, soit aisément, si elle est stationnée, soit après folles poursuites, pourra rendre la voiture volée à son propriétaire. Il y avait le lapin de Pâques, il y a désormais le Lapi-de-pique. Comme disait Gilles Deleuze, la survenue d’un problème entraîne un terme adéquat à cette nouveauté. Ajoutons la venue du nom à la survenue de la solution.
- que quelqu’un avait eu l’idée de vendre des boîtes de conserve contenant de l’air de Paris. Un jeune entrepreneur a eu récemment l’idée de vendre de l’eau, de l’eau de Seine, pas saine, pas pour boire, à emporter, à conserver, à mettre en vitrine. Pour bien faire, les bouteilles de 50 ml sont en forme de Tour Eiffel. Il est autorisé quand on a une autorisation, ce qui n'est pas toujours si évident si on ne connaît pas quelqu'un qui connaît quelqu'un, de prélever jusqu’à 7000 m3 d’eau par an, si vous voulez concurrencer. Sinon, après l’air, et l’eau, vous pouvez vendre de la terre, parisienne ou en le faisant croire, dans un pot en forme d’Arc de Triomphe pour planter des géraniums. Et, si vous voulez vraiment gagner de l’argent, vous pouvez vous lancer dans les produits rares, et vendre à prix d’or un produit de luxe : un sourire d’un parisien. Mais bonne chance pour en trouver. Vendons tout ce qui se vend, l’impossible ou l’invendable. Ça fera partie du large concept de démerdonsnoustisation. Comme disait Gilles Deleuze, la survenue d’un problème entraîne un terme adéquat à cette nouveauté. Ajoutons la venue du nom à la survenue de la solution.
Magazine Humeur
mercredi 8 octobre 2014