Quatre des modèles Sacasalades
« Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un sac alimentaire en tissu, « très malin », le Sacasalades* qui a le mérite de lutter contre le gaspillage alimentaire et contre l’utilisation excessive, des sacs en plastique.
En effet chaque année, les Français jettent 1,2 million de tonnes de nourriture et dans le même temps, 3,5 millions de personnes sollicitent l’aide alimentaire, de façon ponctuelle ou régulière.
Face à cet antagonisme, il faut trouver des solutions efficaces afin que tout le monde puisse se nourrir convenablement.
Le Sacasalades* en est une, et Arminé sa Créatrice, diététicienne de formation a eu l’idée simple mais, ingénieuse de proposer un moyen naturel et efficace pour optimiser la conservation des crudités mais aussi, celle des fromages à pâte ferme et des jambons secs, précédemment enveloppés de papier sulfurisé.
- A noter : Sacasalades* soutient la Fédération Française des Banques Alimentaires.
Arminé, la Créatrice de Sacasalades
• Dans le cadre de l’émission « La Parole aux Experts » de la Web-radio http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com, j’ai invité Arminé Kombadjian – Diététicienne, la Créatrice de Sacasalades* que vous pourrez écouter, aujourd’hui à 17 h 30.
• L’émission sera rediffusée, jeudi 9 octobre à 11 h 30 sur http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com
« Le Sacasalade est décliné dans une gamme de 7 à 8 modèles très esthétiques, aux tissus colorés, « très tendance » qui sont fabriqués artisanalement en France. Lavable en machine à 30°, le Sacasalade existe en 2 tailles : S et L.
Le Sacasalade : taille L
- La combinaison de l’enveloppe extérieure en toile enduite et de la doublure en coton à beurre permet à la fois de laisser respirer les aliments et de maintenir un taux d’humidité nécessaire à leur conservation au réfrigérateur.
Le Sacasalade : taille S
- Tous les modèles Sacasalades* sont dotés d’un certificat du laboratoire d’essai indépendant Sercovam, attestant une durée de conservation optimale de 14 jours, selon la variété de crudité. »
• Le concept du Sacasalade*
- Le procédé des sacs à salades repose sur la respiration des crudités : un échange naturel entre l’oxygène consommé par les crudités, leur dégagement de CO2, et une humidité omni présente, grâce à notre sac semi-perméable, dépendant naturellement de la température de l’air 4/8°.
- La présence des cordons et des stop-cordons permet la fermeture, quasi hermétique des sacs à salades, en mode multi-usages (plusieurs ouvertures et fermetures du sac à salades, selon la fréquence et la quantité souhaitée de la consommation des crudités).
Un couteau design proposé avec le Sacasalade
- En outre, la composition du sac est telle qu’il présente l’avantage d’être lavable à la main ou en machine et réutilisable (aspect économique et écologique).
Par ailleurs, le sac à salades évite le mélange des différents aliments présents dans le frigo, avec nos crudités, placées dans le sac à salades (aspect hygiénique et prêt à l’emploi car déjà lavées et essorées).
• Le Sacasalade est décliné dans une gamme de 7 à 8 modèles très esthétiques,
- Le prix de vente : la taille S à 18, 5 € et la taille L à 25 €
• Pour connaître la liste des 80 points de vente de Sacsalade, allez sur le site : www.sacasalades.com/ et vous pouvez aussi, commander directement sur le site http://shop.sacasalades.com