Avant tout, le Club Med Cancun c’est le premier resort à s’installer sur la mer des Caraïbes en 1976, le Club Med de Cancun bénéficie d’un emplacement de choix avec une belle vue sur la baie. Sa rénovation lancée en 2013, vient tout juste de s’achever et E-TV voulait vous en faire profiter après y avoir passé 3 jours de rêve!
DAY 1 : Le décalage horaire ne fait pas d’effet avec pourtant 7 heures de moins qu’à Bruxelles, nous arrivons à 15h00 et nous sommes pris en charge par les légendaires GO, ces ‘Gentil Organisateurs’ qui font tout pour que votre séjour se passe pour le mieux. 16h00 : Une fois mes valises déposées dans ma chambre, direction la plage pour profiter des derniers rayons de soleil. La plupart des vacanciers passent évidemment une grande partie de leur temps à la plage, sous un parasol, livres et boissons à portée de main. Une première plage s’étend sur une distance de 280 mètres avec sable blanc et vue sur la baie de Cancún. La plage est aménagée de douches, de transats et de parasols. Il n’y a pas d’activité sportive sur cette plage pour un calme absolu. Une seconde plage de 440 mètres est située à l’est du village et fait face au grand large. Le fond de mer est constitué de sable, de rochers et de la mythique barrière de corail.
Il faudra reconnaitre au Club Med cette formidable capacité à vous offrir une palette d’ambiance pouvant satisfaire les plus téméraires mais également les personnes en recherche de calme absolu. Pour ma part il est 20h00 et j’ai opté pour une petite soirée en bord de plage cocktail à la main.Le Club Med est situé à l’écart de la ville, dans une réserve naturelle protégée de 9 hectares, le village s’étire entre les eaux turquoises de la mer des caraïbes et la mangrove. Désormais, l’architecture des 436 chambres, réparties dans des bungalows, évoque celle des haciendas mexicaines traditionnelles.
Ce village propose 60 chambres Famille supplémentaires dont 30 chambres Club Famille de 50m² et 30 chambres Deluxe Famille de 63m². Les chambres disposent d’une vue sur mer panoramique, avec terrasse ou balcon, face à la plage.
ENCADREMENT :
Depuis l’été 2014, le nouveau Petit Club Med accueille les enfants de 2 ans à 3 ans. Au Mini Club, les 4-10 ans apprennent à cuisiner, expriment leur créativité à travers l’art plastique et se défoulent aux cours de Zumba. Les ados se retrouvent au Club Med Passworld pour découvrir la région lors de randonnées-bivouacs, développer leur agilité au trapèze volant, et se dépenser sur le dancefloor de la beach party le soir. Le rêve pour les parents.
RESTAURATION :
Construit sur pilotis, le restaurant La Cazuelas a été repensé et propose de déguster des plats mexicains avec une vue sur la mer dans une atmosphère hispanique. Avec le nouveau concept du restaurant La Estancia, les convives partagent des moments festifs et chaleureux, autour des grillades de viandes argentines. Le bar Le Maya Lounge a également été redesigné pour créer une ambiance à la fois décontractée et sophistiquée avec des espaces Lounge, dansant et théâtre, où se déroulent les animations du soir. Le service est impeccable et surtout le personnel est discret et efficace.
LE PLUS QUI FAIT LA DIFFERENCE
Situé face à la barrière de corail, au sein du Village 4 Tridents, Jade abrite 18 Suites de 64m², avec vue mer et 37 chambres Deluxe de 39m² avec balcon ou jardin privé. Cet espace préservé dispose d’un service de conciergerie, d’un lounge avec service bar et champagne en soirée, et d’une piscine privée à débordement. Les clients bénéficient de services exclusifs comme le room service pour le petit déjeuner ou la réservation privilégiée au restaurant de spécialités et au spa.
DAY 2 : Là j’avoue que je suis un peu fatigué mais on m’a conseillé d’aller admirer le soleil se lever chaque matin à 6h00. Le meilleur spot ? Juste en face de la réception, un petit muret surplombant la mer et les rochers en fait un support idéal. Coup de bol ma chambre est juste en face et franchement ça vaut le coup surtout si vous êtes là en amoureux. La prochaine fois je viendrais accompagné !
Ensuite, à 8h00… Pour digérer un super petit dèjeuner nous voilà partis pour visiter Tulum, l’un des plus beaux sites maya, c’est le seul à être construit en bord de mer (vue magnifique !). Il se trouve à 136km de Cancun. Le site n’est pas immense, mais on prend plaisir à s’y promener.
Et ensuite, hop retour au club et à 18h15, coucher de soleil sur la lagune, immanquable et magnifique ! Toujours pas de petite copine mais le Club Med c’est aussi la possibilité de faire de rencontres avec des gens venus du monde entier.
LES ACTIVITES
Parmi toutes les activités voici déjà un petit aperçu de ce qui vous est proposé. Ski nautique et wakeboard, trapèze, cours de cuisine, cours de danse, pétanque, piscine principale et piscine pour les enfants, soirées artistiques, ping-pong, cours collectifs d’aquafitness, de tennis, de conditionnement, de voile et de planche à voile, ainsi que basket, tennis, soccer et volley de plage, kayak, plongée en apnée, musculation et water-polo.
En gros, en trois jours nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ce club fraichement rénové et de bénéficier d’une multitude d’ambiances. La montée en gamme du Club Med, c’est cette formidable envie de pouvoir répondre à une nouvelle offre mais de garder néanmoins ce qui fait la force du Club, c’est à dire la convivialité et le service.
Merci au Club Med pour ce magnifique short stay ! Testé et approuvé par E-TV.