Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_110322-podcast_t" />
Le 7 octobre dernier, les biffins ont manifesté pour obtenir l’organisation d’un « carré des biffins » à Porte de Montreuil. Ce métier, qui consiste à récupérer puis à revendre les objets glanés ici et là sur l’espace public, existait déjà au XIIIè siècle. Aujourd’hui, la revente par les biffins dans des endroits non autorisé est un délit dont l’amende peut aller jusqu’à 3500€ et un an d’emprisonnement.
Samuel Le Coeur, Président de l’association Amelior, vient nous parler de la nécessité d’instaurer un droit à la biffe et revendique ses vertus sociales, économiques et écologiques.
En seconde partie d’émission, l’association Art Action vient nous présenter la vente aux enchères au profit de l’équipe de rue de l’association de Charonne qui aura lieu ce mercredi 8 octobre à la mairie du XIè arrondissement de Paris. 110 illustrations sont en vente, pour toutes les bourses.
Présentation : Lorène / Réalisation : Florian / Sons : Léa / Chroniques : François, Hugo / Web : Léa / Coordination : Elsa