Alors oui, je sais. Là tu te dis « hein?! Qu’est-ce qu’elle nous fait la So’ avec son sac plastique?! ». Eh bien oui ! Aujourd’hui je vous présente une technique de manucure que j’aime beaucoup car hyper facile et rapide à faire, avec un résultat original mais élégant.
Pour cette manucure, j’ai eu besoin de deux vernis. Le premier en base est le 013 Dangerous Affair de Ciaté. C’est un joli bordeaux bien gelly qui est opaque en deux couches.
Pour l’effet texturisé, j’ai utilisé le Copper de ELF. C’est un bronze qui est hyper joli dans le flacon, mais qui ne s’applique pas de façon très homogène. C’est pour ça que je le garde pour ce type de nail art où la régularité n’est pas très importante.
Le principe ensuite est très simple. Vous plissez le morceau de sac plastique entre vos doigts pour le froisser au maximum. Ensuite, vous appliquer en fine couche le deuxième vernis sur cette petite boule. Surtout, ne l’appliquez pas partout mais juste sur les parties « saillantes » du sac. Vous pouvez voir ça sur la photo ci-dessous. Pour éviter de mettre trop de vernis, essuyer votre pinceau au maximum. Et si vraiment vous en avez trop, vous pouvez éponger l’excédent sur un essuie-tout.
Personnellement, je remet du vernis sur le sac entre chaque ongle, mais si vous en avez assez vous pouvez faire plusieurs ongles d’affilée.
Et voilà le résultat !