L’automne arrivé, la troisième recette de Manuella Magnin* aussi ! Après le «Burger de Saumon Souvenir des Indes et vin blanc argentin», et la «Tagine de gambas Souvenir de Marrakech et Cloudy Bay Sauvignon 2013» , voici au menu le «Filet de boeuf aux poivres sauce prune au Cheval des Andes».
Un plat toujours assorti d’un vin que Manuella sélectionne avec soin. Pour ce plat, son choix s’est porté sur un cru argentin, Cheval des Andes : «Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Merlot, et, bien sûr, Malbec! Ce cépage fougueux et puissant donne toute sa typicité à ce très grand cru du pied de la Cordillère. J’aime ses notes de fruits noirs, très mûrs. Ses arômes de réglisse et de tabac appellent un mets de caractère. Mon filet de bœuf parfumé d’un subtil mélange de poivres et de sauce aux prunes se marie avec ce vin pétri d’élégance».
Le tablier autour du cou, les oreilles attentives et le nez aux aguets, nous voilà prêts pour le cours. Un plaisir pour JSBG de partager ce moment toujours très convivial avec cette cuisinière hors pair. À votre tour de jouer les chefs cuisiniers! La recette, juste ci-dessous.