Les mauvaises performances de Cavani sous le maillot du PSG, étonnent en Italie. Pour le président de Palerme, Maurizio Zamparini, les problèmes rencontrés par l’ancien joueur du Napoli n’ont qu’une seule source : l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc.
Dans les colonnes de France-Football ce mardi, celui qui a vendu à prix d’or au PSG Javier Pastore et Salvatore Sirigu, et qui a vendu Cavani à Naples, livre son sentiment sur la situation de Cavani à Paris. Il n’épargne pas l’entraîneur du PSG actuel, Laurent Blanc : « Pour le moment, Laurent Blanc ne comprend rien à Cavani. Or le PSG a besoin d’un entraîneur de haut niveau. Blanc, je lui met un 6,5 sur 10. Mais Paris mérite un coach à 8 sur 10. S’il n’était pas français, il n’entraînerait pas ce club. Mais pour Cavani, ce n’est pas de sa faute » explique-t-il.
Et d’ajouter : « Jouer sur un côté n’est pas son meilleur rôle. S’il jouait comme second attaquant aux côtés d’Ibrahimovic, ça pourrait aller. A Palerme déjà, il se disputait avec certains de mes coaches car il voulait jouer dans l’axe. Mais si vous avez un peu de patience, dans quelques mois il s’intègrera » conclut le propriétaire de Palerme.