Qu’allons-nous faire de nos cabines téléphoniques publiques ? À défaut de retirer ce véritable symbole historique des rues de Londres, deux jeunes entrepreneurs proposent une solution respectueuse de l’environnement qui consisterait en la reconversion de celles-ci en cabines de recharge solaire.
C’est ainsi que six cabines emblématiques de la ville de Londres ont été repeintes en vert, puis ornées de panneaux solaires sur leurs toits de façon à permettre aux usagers de recharger gratuitement leurs smartphones, tablettes et autres périphériques mobiles.
Baptisées Solarbox, ces cabines nouvelles génération conçues par Harold Craston et Kirsty Kenny(London School of Economics) sont équipés de panneaux solaires reliés à plusieurs écrans publicitaires que vous pourrez consulter pendant le temps de rechargement de votre device. Ayant déjà démontré leur popularité avec une moyenne de six utilisateurs par heure, cinq Solarboxes supplémentaires devraient être installées à partir d’avril 2015.
« L’énergie est stockée dans une batterie, il est donc également possible de recharger son smartphone durant la nuit. » précise d’ailleurs l’un de ses créateurs