Suite au développement fulgurant des avis consommateurs en ligne ces dernières années, on assiste à une véritable révolution dans les stratégies des E-commerçants, et ce à une échelle globale. Un des grands enjeux de demain concernant les avis consommateurs est de les rendre accessible au plus grand nombre, en un mot de les démocratiser et populariser. Aujourd’hui en France 80% des E-commerçants sont des « petits acteurs », souvent de jeunes structures au trafic limité, qui ne peuvent se permettre d’avoir des plateformes de dépose d’avis. L’avis conso coûte cher à mettre en place, son développement est long et parfois lourd en terme de ressources, sans parler de sa maintenance. Si on scanne le marché des E-commerçants, on se rend compte que les principaux utilisateurs de ce type de plateforme sont des géants du marché, quelques privilégiés comme Sarenza, Zalando, La Redoute ou encore Showroom privé qui ont les moyens de se payer ses fonctionnalités.
Après 15ans d’existence, Trusted Shop est aujourd’hui une marque de confiance pour les E-commerçants et E-shoppers en Europe. La société a démarré dans la certification de boutiques en ligne, via des labels de qualité et de protection des données. Aujourd’hui, elle prend un tournant décisif dans son développement en proposant une nouvelle offre pour ses acteurs du digital business.
La nouveauté est que Trusted Shops propose aux petits sites marchands d’avoir un accès gratuit à cet outil marketing puissant, et se veut le seul sur le marché à proposer cette offre. Innovation inédite dans le monde du web, l’objectif est de généraliser cette fonctionnalité à très grande échelle, pour favoriser la confiance envers les boutiques en ligne. Le Directeur Exécutif International de la société, David Chau a affirmé : « Les petites boutiques en ligne, ayant moins de 1000 commandes par an, pourront bénéficier de la plateforme de collecte d’avis online toutes fonctionnalités incluses, sans contrepartie financière, et ce pour toujours ». L’objectif est de multiplier par dix la communauté de la société en à peine un an, ce qui est très ambitieux. Ils vont aussi proposer le service via une application mobile, ainsi que par des interfaces sur des outils CRM.
Chez Sampleo, nous disposons d’une plateforme de dépose d’avis puissante, efficace et centralisé qui nous permet d’être un acteur modèle sur le marché du web. Nos avis clients restent toujours la base de notre activité, que nous valorisons au mieux.