Bonjour à toutes et à tous !
Pour mon premier article japonais, je vais revenir un peu sur les quatre journées qui se sont succédées, de vendredi à aujourd’hui, entre la préparation de mes valises et mon installation à Setagaya-ku, un quartier de Tokyo. Et, je peux vous l’assurer, il s’en est passé, des choses !
Vendredi 3 octobre
Fin des préparatifs du départ, je m’arrache les cheveux à vouloir faire rentrer toutes mes affaires dans mes valises, l’une destinée à la soute et l’autre à la cabine. Malheureusement, quelques pièces de choix ont dû être sacrifiées, entre autres mon pyjama fétiche de Naruto (l’un des plus beaux cadeaux de Noël de ma viiie, avec aussi le sweat-shirt de l’équipe de Quidditch de Griffondor), beaucoup de paires de chaussures et toute ma collection de vernis.
Tu me manqueras Naruto :'(Opérations sous la haute surveillance de Yuko Mes premiers yens !Samedi 4 octobre
L’excitation est à son comble tandis que mon petit ami (qui m’accompagne au Japon) et moi montons à bord du premier avion en direction de Moscou. L’escale moscovite, dont tout le monde nous avait parlé en très mauvais termes, s’est déroulée sans heurt, et nous avons même eu le droit à un superbe coucher de soleil.
Dimanche 5 octobre
Arrivée au Japon – Quelques turbulences à l’atterrissage qui, après la longue nuit de sommeil passée en compagnie des hôtesses Aeroflot guère souriantes, ont menacé la sérénité de mon estomac. À la douane, une jeune Japonaise me délivre ma Resident Card en complimentant mon sweat Totoro (souvenir de la Japan Expo de cette année). Ureshi ! Puis direction le Narita Express jusqu’à la gare de Musashi-kosugi, où une amie vient nous chercher en voiture sous des trombes d’eau : un des derniers typhons de la saison est là pour nous souhaiter la bienvenue. Mina (l’amie japonaise en question) nous a fait quelques courses et, prévoyante, nous a acheté des parapluies. Nous rencontrons ensuite la propriétaire de notre appartement à Setagaya-ku, une femme d’une quarantaine d’années "tottemo yasashi" (très gentille, comme nous avait prévenus Mina), qui nous offre le goûter (scones aux raisins secs accompagnés de confiture de myrtille et de cream cheese, café puis thé au riz grillé), ainsi que des sandwichs et des canettes d’alcool de prune. Pour ma première journée à Tokyo, je suis absolument éblouie par la gentillesse des gens qui nous reçoivent. Le soir même, sous une pluie qui ne cesse de s’intensifier, nous allons dîner chez Mina et rencontrons son époux, sa belle-fille et son petit fils : la conversation est un peu malaisée car, après le voyage de quinze heures et avec le décalage horaire, mon cerveau a du mal à assimiler les mots en anglais et en japonais qui ne cessent de fuser de part et d’autre de la table. Heureusement, nos hôtes n’ont pas manqué de remarquer notre épuisement et n’ont pas tardé à nous ramener chez nous.
Notre premier repas japonais dans le Narita Express, trop miam miam !Lundi 6 octobre
Ce matin, belle surprise ! La pluie a cessé, et au lieu du typhon, nous avons le soleil ! Je découvre avec enchantement que la vue depuis notre petit balcon est très plaisante, on distingue au-delà de l’entrelacs de toits et de câbles quelques jardins et, au loin, des montagnes dont nous supposons que l’une d’entre elle est le mont Fuji.
Ci-dessous, quelques photos de notre quartier (rue commerçante d’Oyamadai, canal qui longe la rue où se trouve notre immeuble, rives de la rivière Tamagawa, coucher de soleil sur le mont Fuji – si c’est bien de lui qu’il s’agit ^^).
La vue depuis le petit balcon de notre studioVoilà, c’est tout pour aujourd’hui, à très vite pour de nouvelles aventures :)