Ces livres que j’ai abandonné #1
Par Maliae
Bonjour, voici un nouveau petit rendez-vous qui sera pas régulier (un peu comme tous mes rendez-vous en gros). En effet ici je vais vous parler des livres que j’ai abandonné très vite et pourquoi. Il faut savoir que depuis que je vis à Toulouse, je vais souvent à la médiathèque et à la bibliothèque avec ma sœur, elles sont immenses et ça me donne l’occasion de lire des livres qui me font peu envie mais que je suis tout de même curieuse de découvrir. L’avantage c’est que comme il s’agit de livres que je n’ai pas payé je peux me permettre de les abandonner très vites si je ne le sens pas.
Et pour certains ça ne passe pas du tout. Sauf que j’ai quand même envie de vous en toucher quelques mots. Voilà pourquoi je fais ce petit rendez-vous.
Commençons par le premier livre :
Sexy de Joyce Carol Oates. Il avait l’air plutôt intrigant et au début je me suis dit que ça allait me plaire au vue du style un peu original. Sauf que non. L’histoire m’a mise très très mal à l’aise, je ne me sentais de moins en moins bien au cours de ma lecture et j’ai décidé d’y mettre un terme. Je ne lis pas pour me rendre malade et j’avoue que le thème abordé et la manière dont c’est fait m’a vraiment dérangé, c’était très malsain, et j’étais trop mal.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mauvais livre, mais il est clair que ce n’était pas un livre pour moi.