Magazine Bd & dessins

LIVE REPORT : Entombed A.D, le 01/10 à la MJC Picaud – Cannes (06)

Publié le 06 octobre 2014 par Vargasama

Avoir la chance de pouvoir voir en live un groupe aussi mythique que Entombed est une chose véritablement rare et l’annonce du concert de ce soir avait rapidement ébranlé les fans qui auront répondu présent en masse. La « tribu métal » était donc belle et bien réunie ce soir pour acclamer les maîtres du death metal suédois dans une soirée qui s’annonçait chaude, moite et extrême.

L’annonce de dernière minute de l’annulation du concert de Grave n’aura pas fait changer d’avis le public, présent, prêt à en découdre et à faire face une une tonne de décibels pures. Et ce n’est pas l’estampillage « A.D » après le nom d’Entombed, faisant suite à une guerre juridique digne des plus belles séries américaines, qui gâchera notre plaisir. Car le groupe ne se contentera pas de jouer les titres de son dernier album, mais bien au contraire, jouera en majorité, et avec classe, des titres issus des anciens opus d’Entombed.

Nous aurons donc forcément le droit à des titres comme « Pandemic Rage » ou « Second To None », qui recevrons la clameur du public. Mais nous aurons surtout le droit à un véritable florilèges des meilleurs titres de la discographie d’Entombed. Allant de « I For An Eye », « Stranger Aeons », ou encore aux énormes « Wolverine Blues », « Clandestine », « To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth » ou l’emblématique « Left Hand Path », le set d’Entombed est ici maîtrisé à la perfection, puissant, jouissif, il suffira de voir l’engouement du public pour rapidement comprendre qu’ Entombed est bel et bien entrain de distribuer d’énormes claques au fur et à mesure que le show avance. Et le tout, avec le sourire ! Car le plaisir que le groupe a pris à jouer ce soir, à voir ce public chauffé à blanc, est certainement la chose la plus marquante de cette soirée. Voir Petrov prendre un pied monumental tout le long du concert comme si c’était le premier show du groupe est une chose qui a sans nulle doute influé sur la réceptivité du fans, salués tout au long de la soirée par le groupe.

La preuve de la mentalité exemplaire du groupe sera dans les longues minutes de complicité prises en fin de concert, à serrer la main et à remercier les nombreux fans restés les acclamer.

Entombed est sûrement bien plus qu’un simple groupe de death metal, il est à la fois la « légende » du métal suédois mais aussi un exemple pour sa mentalité, sa créativité et sa longévité. Malgré les aléas juridiques qui auront marqué la sortie du dernier opus du groupe, Entombed reste égale à lui même, impressionnant et charismatique.

Entombed-MJC-Picaud-01
Entombed-MJC-Picaud-02
Entombed-MJC-Picaud-03
Entombed-MJC-Picaud-04
Entombed-MJC-Picaud-05

Entombed-MJC-Picaud-06
Entombed-MJC-Picaud-07
Entombed-MJC-Picaud-08

death metal Entombed A.D metal mjc picaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog