Auprès des avant-premières présentées par Jeep à l’occasion de ce Mondial de l’automobile (la série limitée Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor et la série spéciale Jeep Wrangler Unlimited « X »), la marque a amené Porte de Versailles trois versions de son nouveau Renegade. Celui qu’elle présente comme son premier petit SUV nous a charmé par ses formes et son originalité. Avec l’« Opening Edition », caractérisé par son manteau blanc alpin, le Trailhawk et sa robe jaune Detonator, ainsi qu’une version customisée par des accessoires de chez Mopar (comme l’étoile « US Army » sur les portières), Jeep souhaite toucher une cible jeune, intrépide et branchée qui veut montrer son non-conformisme. Une évolution dans le positionnement de la marque caractérisée également par les deux spots de pubs qui sont sortis, l’un en Italie (dont la version courte passe également sur les écrans français), accompagne un poème écrit et déclamé pour l’occasion par le chanteur Victor. L’autre vidéo est sortie en Espagne et reprend les même images avec une musique plus dynamique.