Magazine High tech

Kidizoom : les montres connectées pour les enfants

Publié le 06 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le marché des montres connectées ne cessent de s’enrichir avec des offres de plus en plus abouties. Mais en termes de cible, jusqu’ici, ce sont surtout les sportifs et les geeks que les marques cherchaient à convaincre. Pour se différencier, VTech, spécialiste des appareils électroniques pour la jeunesse, a pour sa part choisi de s’adresser aux enfants.

Kidizoom : les montres connectées pour les enfants


Kidizoom. C’est le nom de la montre proposée désormais par le spécialiste des jouets électroniques VTech. Elle s’adresse particulièrement aux 5 – 12 ans et tient la promesse d’être un appareil 8 en 1.

Parmi ses fonctionnalités, la Kidizoom donne évidement l’heure et propose deux formats : numériques ou analogiques (le second portant un objectif pédagogique). Mais la montre est aussi équipée de différents capteurs photo, vidéo ou audio permettant à son utilisateur de filmer, capturer des images et enregistrer des conversations par exemple.

Kidizoom : les montres connectées pour les enfants

En termes de stockage, Kidizoom est capable d’enregistrer jusqu’à 15 minutes de vidéos et 900 photos. La montre dispose d’un port USB permettant de la recharger et de transférer les photos et vidéos enregistrées sur un ordinateur. Elle propose aussi trois mini jeux pour compléter son offre ludique. La montre est présentée comme très résistante (y compris à l’eau) pour s’adapter à sa cible. Elle est commercialisée en quatre couleurs (violet, bleu, vert et blanc) à un prix fixé à 69 euros.

Kidizoom : les montres connectées pour les enfants

Sur le marché des jouets électroniques, VTech complète aujourd’hui sa gamme Kidizoom d’appareils photos numériques. Le spécialiste du jouet se positionne ici avec un produit alternatif avant même que les montres connectées ne soient démocratisées, en termes d’usage, auprès des adultes.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine