L’élégance avant la tendance.
Telle est la devise de la collection Guy Laroche Printemps-Eté 2015, imaginée pour une femme libre de ses choix et de ses mouvements. La silhouette qui l’enveloppe est à son image : insouciante et résolument moderne.
Inspirée par Claire Mc Cardell, la papesse du sportswear luxueux américain, la collection invoque des formes graphiques et épurées. Fidèle à l’ADN androgyne mais sensuel de la maison, la collection se plonge dans une nouvelle dualité entre masculin et féminin : des salopettes structurées se portent comme un smoking et sont associées à un haut de bikini ; des robes mini en tissage de raphia, soie et lurex se font lumineuses sous un caban souple.
Les robes traversent la collection comme un fil d’Ariane : tantôt près du corps, à la taille accentuée et ornée d’un découpage au laser à l’effet dévoré ; tantôt composées d’empiècements tricolores de cuir souple. Pour le soir, des modèles coupés en biais sont embellis d’impressions op-art et d’une encolure au V plongeant, étirant ainsi la silhouette.
L’expérimentation poussée des matériaux repousse de nouvelles frontières : un cuir gratté, léger comme de la toile, apporte un vernis granuleux aux sacs à mains, souliers et détails sur les manteaux estivaux. Des robes bain de soleil sont recouvertes de larges morceaux de plexiglass coloré, apportant une touche espiègle. Le résultat est à la fois artisanal et futuriste, discrètement complexe et toujours facile à porter.
Quant aux accessoires, un cartable à soufflets, des sandales à trois boucles et des lunettes carrées viennent compléter la tenue avec grâce. La palette est composée de bleu marine ou célestin, jaune poussin, gris d’eau, coquille et bordeaux.