- vous ne savez pas vous y prendre !
- vous n’utilisez pas les outils à votre disposition !
- vous ne laissez la parole qu’aux insatisfaits !
Il s'agit d'inciter tous vos clients à publier automatiquement des avis sur Tripadvisor : vous aurez alors plus de 80 % d’opinions positives.
Les quelques avis négatifs spontanés seront alors noyés dans la masse !
La solution que nous vous proposons n’a rien d’illégale, ni d’immorale et repose sur de vrais avis de vos clients.
Avec le duo «Etude Satisfaction + Couplage avis » c’est plus de 80 % d’avis positifs sur TripAdvisor !Votre mesure de satisfaction, le plus court chemin pour créer des avis positifs qui donneront envie et atténuer les avis négatifs spontanés !
La saison 2014 vient de se terminer, la plupart des établissements ont encore quelques semaines d’activité avant de goûter à un repos bien mérité.
Mais avant, il faut s’assurer d’une chose pour préparer la prochaine saison:- recueillir les avisdes clients de cette saison 2014
- et les transformer en envie de venir pour les clients de 2015 !
- 92 % des clients disent accorder pleine confiance à des avis venant de leurs proches, de leur entourage, plus qu’à toute autre forme de publicité !
- 70 % des clients reconnaissent faire confiance aux avis déposés par des vrais clients
- 55 % des internautesqui ont fait des recherches sur le Web ont changé leurs choix de vacances initial (Hôtel 33 % - Pays 10 % - Type de séjour 7 % -5 % Cie Aérienne)
- 52 % des utilisateurs de Facebook disent que les avis des membres de leur réseau inspirent leurs propres choix pour les vacances
- 46 % font des évaluations de leurs lieux de séjour après leur séjour
- 55 % « like » les pages Facebook des endroits dans lesquels ils passent
- Faites une enquête de satisfaction de fin de saison : c’est s’assurer que seuls des « vrais clients » répondront (taux de réponse moyen constaté de 45 %)
- Transformez votre étude de satisfaction en avis clients.
- Orientez tous ces avis sur Internet (sur la page Facebook du camping ou sur un site d’avis)
La saison 2014 ne sera terminée que lorsque le dernier client aura donné son dernier avis positif !
Synthèse de l’article paru dans le magazine "L’Officiel des Terrains de Camping" de septembre 2014
Voir la solution «Etude Satisfaction + Couplage avis » en cliquant ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr --------------------------------------------------------------------------------