Après la partie 1, 2, 3, 4 et 5, voici la partie 6 de notre dossier sur les trucs et astuces pour obtenir plus de prospects avec un Blog.
Attention cependant à ne pas mettre trop d’appels à l’action (Media sociaux, lire plus tard…) sinon cela pourait trop distraire les internautes…
De même n’essayez pas de vendre directement vos produits, essayez concentrez d’abord vos efforts pour créer une liste de prospects, pour ensuite les convertir en clients.
41 – Ré-engager les inactif avec des emails de réactivation
L’objectif de ces emails de réactivation est de renouer une relation commerciale avec les abonnés à la newsletter.
Les options pour réactiver les prospects peuvent être :
- Un objet d’email provoquant
Exemple : “Attention, vous n’allez plus recevoir nos conseils par email” / “Ce que je vous dis ne vous intéresse pas ?” / “Vous ne voulez vraiment pas de l’aide” / …
Pour trouver des idées d’objets d’email efficaces, conservez dans un répertoire les emails avec des objets particulièrement pertinents afin de vous en inspirer :
- Des offres irrésistibles
Cela peut se faire via une offre d’entrée de gamme (ex: un produit à moins de 10 €), une offre gratuite…
42 – Réaliser une bannière d’introduction personnalisée pour chaque article avec la reprise du titre et des bénéfices
Le but est d’avoir une information qui soit visuellement encore plus impactante que du texte ou une image générique.
C’est une technique utilisée par exemple par Ludovic de MarketingHack.fr
43 – Faire apparaître la fenêtre d’inscription pour un ebook lors du passage sur un lien hypertexte
Le but est de faire apparaître une fenêtre en mode “pop-up” dès que la souris passe sur un lien, ainsi il n’y a plus qu’à cliquer :
44 – Mettre un lien dans les pages en haut et en bas de votre blog
Le but est de mettre en place votre espace publicitaire dans le footer de votre blog, afin d’avoir un espace de visibilité sur toutes les pages du site.
C’est surtout pertinent si vous avez des articles très longs, ou si vos lecteurs lisent sont intéressés par les commentaires.
Par exemple vous pouvez rajouter une image avec une inscription à la newsletter, ou des liens vers des articles clés, des produits, de l’affiliation :
Vous pouvez aussi mettre un lien vers vos publicités dans vos menus, afin d’avoir un accès direct aux produits, aux promotions…
45 – Bien distinguer vos produits des produits en affiliation et des publicités.
Une fois que vous avez donné confiance à vos lecteurs, et que vous avez gagné votre statut d’expert, il est important de montrer à vos prospects quels sont vos produits, et ceux de vos partenaires.
Vous pouvez par exemple
- ajouter votre logo sur vos eBooks et formation,
- mettre une zone publicitaire ou une bannière sur vos produits par exemple dans la Sidebar (surtout si elle est longue pour profiter du scroll),
– mettre en header ou en footer un lien vers “Mes produits”...
– …
46 – Mettre un lien d’abonnement newsletter juste après la date de l’article
Par exemple sur VideoFruit vous pouvez vous abonner dès le début de l’article via le lien “Get Free Updates of new post here” :
47 – Mettre les liens Facebook, Twitter… dans vos newsletters et emailing
Le but est de proposer à vos lecteur de partager à leurs contacts vos actualités, en particulier dans votre newsletter, dans vos emailings…
Pour cela il faut activer les liens de partage comme par exemple sur Aweber et ensuite demander à vos lecteurs de partager vos actualités :
Vous pouvez aussi ajouter dans vos emailings un bouton pour vous suivre sur Twitter ou Facebook afin d’augmenter le nombre de vos fans.
48 – Mettre un onglet vers vos Guides gratuits, bonus sur sur votre page Facebook
Vous pouvez utiliser pour cela le plugin Aweber qui permet d’ajouter un lien dans la page :
49 – Mettez un appel à l’actions incitatif sur vos boutons
Le bouton d’action doit être hyper visible, mais surtout avec un texte engageant, et non pas le simple “votre email” / “newsletter” / …
Par exemple vous pouvez utiliser un bouton rouge avec le bouton “Je veux le livre” / “Oui je veux booster mon business” /:
50 – Supprimer la navigation du site dans vos landing pages
Pour ne pas distraire l’internaute de l’action suggérée (commander, télécharger un guide..), il faut supprimer ce qui pourrait le détourner de l’objectif.
Pour cela ne laissez dans vos landing pages que les éléments essentiels :
– Le titre
– Un résumé en mode bénéfice
– Le visuel de votre bonus
– Un témoignage d’un client satisfait
– Bouton de partage sur les Media Sociaux
– …
51 – Proposer plusieurs types de bonus pour inciter les internaute à vos donner leur email.
Un internaute ne vous donnera pas son email si vous ne lui offrez pas suffisamment de valeur en échange…
Or parfois un livre blanc ne suffit parfois pas à convaincre… il faut donc proposer soit plusieurs types de bonus (ex: des vidéos exclusives, des checklistes, des accès à un espace VIP… et non pas que des eBooks ou livres blancs en PDF), ou un pack de différents bonus.
Par exemple vous avez notre Pack d’eBooks gratuits :
Et bien entendu faites des split testing pour vérifier le bonus qui est plus performant !
53 – Proposer une inscription newsletter après les commentaires
Vous pouvez par exemple proposer l’inscription newsletter juste après un commentaire :
Ou encore afficher une page spécifique (ex: promotion, vente d’un produit, proposer un partage…), via le plugin WordPress Comment Redirect :
54 – Envoyez un email X jours au commentateur d’un article
Le but est d’envoyer automatique un email aux commentateurs avec par exemple une offre spéciale pour les remercier de leur activité, pour offrir une promotion exclusive…
Vous pouvez par exemple utiliser le plugin “Thank Me Later“.
Attention : si vous avez un gros blog avec un max de commentaires, le premier lancement peut ralentir votre serveur…
55 – Mettre une fenêtre promotionnelle sur la progression, par exemple après un téléchargement ou un traitement
Le but est de profiter d’un délais de traitement pour inciter le lecteur à s’inscrire à votre newsletter.
C’est vrai pour des sites de téléchargement, mais aussi pour les sites de diagnostic en ligne.
A l’extrême vous pouvez faire exprès d’avoir un délais de traitement de quelques secondes pour afficher votre publicité.
56 – Mettre une home page avec uniquement une incitation à télécharger des produits
Le principe est de mettre en home page votre page de vente, avec vos produits gratuits et payants.
57 – Proposer un code Promo au lieu d’un produit ou d’un bonus
Pour être plus incitatif, le but est de proposer un code promo qui sera affiché dans la “Hello Bar” de votre blog :