Time Heist (8×05)

Publié le 06 octobre 2014 par Bigreblog

Coucou la Bigrosphère!

Oui, je sais, it is so unlikely que je sois aussi en retard sur ma série préférée. Mais voilà, life is life, comme dirait l’autre, et vu que la petite famille ne veut plus la regarder live sur la BBC, je suis obligée (pauvre moi) de la regarder en différé, ce qui fait que j’oublie.

Mais ne vous en faites pas, today is the day, comme dirait l’autre.

Today, je regarde le premier de ces épisodes qui me font défaut. Et mon but, c’est d’être à jour pour samedi soir. J’y crois.

(Si seulement OUAT et Downton n’étaient pas diffusés le dimanche soir… Ils m’attendent en me faisant de graaaands yeux…)

Spoilers alert, ça va de soi.

Twelve et Clara se retrouvent de manière inexpliquée embarqués dans le casse de la banque la plus protégée de la galaxie, la banque de Karabraxos. Aidés de Psi, un hacker androïde, et de Zebra, une métamorphe, ils doivent donc voler la fameuse banque…sans se faire choper…

Je dois dire que cet épisode-ci m’a plus passionnée que le précédent. Faut dire que Clara n’est plus au centre de l’intrigue cette fois, ce que j’apprécie graaaaaandement. ;)

The plan is that you shut the f*** up.

Ensuite, les rôles secondaires sont vraiment intéressants. Psi l’androïde qui a dû oublier famille et amis pour les protéger, ou Zebra la métamorphe condamnée à ne jamais toucher les gens, ou encore Miss Delphox qui est bizarrement terrifiée à l’idée d’être virée… J’ai vraiment accroché avec chacun d’eux.

Evidemment, le plot en lui-même était presque trop easy à deviner. Je savais depuis le départ qui était le fameux Architect, faut pas déconner, je connais la série et l’apôtre depuis longtemps maintenant. ;)

Et j’ai été plus que contente de retrouver Keeley Hawes depuis l’arrêt de Ashes to ashes. Elle est toujours aussi canon. ;)

Et je trouve qu’une fois de plus, Peter Capaldi fait du très bon boulot avec ce qu’on lui donne. Oui, tu as le look magicien, mais je trouve ça superbement classe. On ne le dira jamais assez. ;)

Et j’ai adoré ce clin d’oeil à The thick of it… ;)

Bref, j’aurais dû regarder celui-ci plus tôt. Donc je regarderai le suivant plus tôt itou.

Sauf que Clara n’a pas l’air emballée (comme si j’en avais quelque chose à faire):