Des activités éducatives, culturelles et récréatives, connectées à l’histoire et aux valeurs de Bucarest, ont été proposées. On a pu visiter la Foire de Bucarest, participer aux ateliers traditionnels, écouter de la musique et aussi admirer des danses traditionnelles d’Europe dans le parc Cismigiu.
La "Bataille des fleurs" - qui vit dans l’histoire depuis l’entre-deux-guerres et comme la musique est certainement un leitmotiv de nos vies - est une vieille tradition. Les organisateurs ont offert des concerts extraordinaires en plein air pour adultes et enfants. Dans le centre médiéval de la cité, les autorités avaient préparé une autre surprise: l’ancienne auberge Gabroveni, après être réparée et rénovée, fut rouverte pour le grand public, aménagée comme un espace original pour des activités culturelles et artistiques.
Après tant de moments de récréation et de fête, les Bucarestois sont tous repartis pleins d’énergie, en gardant en eux une petite partie du patrimoine précieux de leur ville.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'histoire de Bucarest