Afin de célébrer son 30ème anniversaire, Make Up For Ever a souhaité rendre hommage à la complicité et à la sensibilité artistique qui lie la marque au monde de la mode. Dany Sanz, la Directrice artistique, a invité six grands créateurs (Jean-Charles de Castelbajac, kenzo, Emilio Pucci, Shiatzy Chen, Valentin Yudashkin et Zuhair Murad) à mettre en scène une collaboration d’un nouveau genre : « The Art Of Illusion ».
Dévoilé lors de la soirée anniversaire de la marque, qui a eu lieu le 25 septembre 2014 au Palais de Toyko, Paris, le « Fashion & Body Art Show » Make Up For Ever a révélé l’illusionnisme du maquillage et de la mode. Un spectacle unique où la marque et les six designers de mode se sont retrouvés autour d’un savoir-faire irréprochable et une réinvention perpétuelle. Les robes des créateurs étaient reproduites, dessinées et maquillées sur le corps des mannequins dans un effet miroir des plus troublants...
Chaque créateur a été sélectionné par Dany Sanz pour créer avec elle un tableau d’inspiration représentatif de son univers artistique. Féérique, exotique, baroque ou tribal, chaque tableau mêlaient les robes et les fards dans un éloge de l’artifice.
La mise en scène rendait également hommage au produit iconique des 30 ans de la marque, les 210 fards à paupières de la palette « Artist Shadow. »
The Art Of Illusion en chiffres…
1 an de conception pour la création de ce show
1750 m² dédié à l’événement
128 personnes mobilisées
52 mannequins rencontrés
84 croquis réalisés
300 heures d’entrainement pour créer un trompe-l’œil parfait
104 boites de paillettes vidées
242 pinceaux utilisés
3500 strass déposés sur les corps
30 ans de création
Plus d’infos sur www.makeupforever.com
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![« The Art Of Illusion » : les 30 ans de Make Up For Ever Audrey KAZADI](http://media.paperblog.fr/i/731/7318577/the-art-of-illusion-30-ans-make-up-for-ever-L-gLfjTS.png)