Editeur : Disney Interactive
Développeur : Avalanche Software
Genre : Action
Date de sortie : 18 septembre 2014
Machine : Xbox 360
Le jeu Disney Infinity revient dans une version estampillée 2.0 dédiée aux stars de chez Marvel. Les fans pourront donc retrouver dans cet opus les célèbres Avengers, Spider-Man, Nova et d’autres encore.
Graphismes
Avec un aspect cartoon et des personnages virtuels fidèles à leurs modèles en plastique, Disney Infinity 2.0 affiche une réalisation globale correcte et mieux finalisée que son prédécesseur.
Par contre petit bémol concernant, la gestion brouillonne de la caméra déja présente dans l'opus précédent et qui n'a pas été rectifié dans celui-ci.
Jouabilité
Au niveau du gameplay, la prise à mains est assez rapide puisque le gameplay est adapté pour que les enfants puissent s'amuser immédiatement sans pour autant se sentir frustré par une jouabilité galère.
Petit bémol, tout de même, comme dit plus haut concernant la caméra.
Bande son
Concernant la bande-son, cette dernière se montre plus ou moins convaincante et assez variée. Les bruitages sont, quant à eux, plutôt bons dans l'ensemble et les doublages en Français sont également de bonne qualité.
Durée de vie
Comptez 10/12 heures pour terminer le mode Aventure une première fois sans collecter tous les items. Toute la longévité du titre se situe dans la Toy Box où la seule limite de temps se situe dans votre imagination. Du coup Disney Infinity 2.0 peut vous occuper une journée comme un mois selon l'univers de vos rêves.
Scénario
Niveau scénario, Disney Infinity 2.0 propose trois histoires écrites par Brian Michael Bendis. Quant au mode Toy Box, entièrement revu pour l'occasion, ce dernier permet aux joueurs de créer leur propre univers en mixant les personnages Marvel et les figurines Disney du premier opus. Bien évidemment, Disney Infinity 2.0 va s'enrichir au fil des mois de nouveaux personnages.
Ma note
Si vous êtes à la recherche d'un jeu accessible et fun à la fois, Disney Infinity 2.0 est fait pour vous. Si en plus, vous êtes fan de l'univers de Marvel, n'hésitez plus...
P.S: Je tiens à remercier l’ agence WARNING up grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D