La fin des Temps : Sheikh Imran Hosein et Piero San Giorgio

Par Sergeuleski

 Cliquez sur le picto Youtube afin de lire les sous-titres en entier

Épistémologie et eschatologie

Armageddon et Al Malhama


   « Quand des êtres humains appartenant à des cultures différentes,  athées croyants, agnostiques, des êtres humains séparés par des océans, des heures de vol d’avion de plus d’une dizaine d’heures, quand ces êtres humains-là qui réfléchissent chacun dans leur culture, arrivent aux mêmes conclusions… il n’y a pas de coïncidences … c’est que vraiment, il se passe quelque chose ! » - Piero San Giorgio.

   Cette discussion sur « La fin des Temps » de Piero san Giorgio avec le Sheikh Imran Hosein représente une opportunité beaucoup trop rare de « rencontrer » et d'écouter un homme dont la résidence est située à des milliers de kilomètres de l'Europe : la Malaisie.

Musulman soufiste d'origine indienne,  Imran Nazar Hosein est né dans les Caraïbes en 1942 ; philosophe spécialisé en eschatologie islamique, il est l'auteur du bestseller "Jérusalem dans le Coran" à propos duquel il a été écrit : « Que l’on soit croyant ou non, on ne peut qu’être frappé par la convergence de l’interprétation que donne Sheikh Imran Hosein de l’eschatologie musulmane avec les événements internationaux qui se déroulent sous nos yeux. »

Imran Nazar Hosein a vécu et a enseigné un temps aux USA et en Europe ; grand pourfendeur de la Pax Americana, antisioniste - cela va s’en dire ! (1) - Imran Nazar Hosein pratique la géopolitique en exégète du Coran ; l’épistémologie pour le savoir dans sa totalité ; l’eschatologie pour expliquer le monde ; l’histoire en soutien.

   Avec Sheikh Imran Hosein et Piero San Giorgio, deux questionnements sont réunis : le questionnement de la convergence des crises (énergétique, environnementale et politique),  celui du survivaliste adepte de l'autonomie durable seule capable de nous aider à faire face au chaos environnemental et économique à venir, et celui de l’exégète soufiste.

   « On ne peut plus continuer comme ça ! ». Sous le constat englobant mille préoccupations, même si toutes renvoient à une seule… une préoccupation d’ordre existentiel, c’est à un moment critique de notre histoire auquel nous sommes arrivés, où tout semble se liguer en vue de l’avènement d’une catastrophe générale. Il sera question alors de la fin de notre monde reposant sur l’exploit technique et scientifique ; la fin de la domination occidentale aussi. Cet entretien développera les tenants et les aboutissants de cette catastrophe, son histoire, son présent et son futur.

   Mais que l'on se rassure : la faim dans le cœur, une montagne d’or à l’horizon, à la fin des Temps, après le retour du « Messie » - le vrai -, Sheikh Imran Hosein voit un grand jardin dans lequel toutes les religions seront réunies ; et même les agnostiques et les athées auront une place !

   La conclusion de Sheikh Imran Hosein est sans appel : « Le monde est un ordre moral. Nous n’avons donc pas besoin de désespérer. »

   La justice triomphera-t-elle ? Les salauds seront-ils châtiés ?

   Là, on se prend à rêver, béats…aux anges !

1 - A propos de cette « prophétie » (coranique ?) qui, par l’intermédiaire d’Imran Hosein, annonce que… « la scène est désormais installée pour qu’ils (les juifs -ndlr) reçoivent le plus grand des châtiments divins ayant jamais été infligé à aucun peuple»... hormis le fait que cette affirmation qui ne laisse aucune place au doute peut prêter à sourire tellement elle semble indubitable alors que pour nous tout est sujet au doute, gardons à l’esprit que rien n’est plus « manipulable » qu’une prophétie ; on notera aussi le fait que tous les textes religieux ont « prophétisé » d'une manière ou d'une autre (pour l'avoir souhaité ?), la fin ou la disparition de Peuples entiers ; dans l'ancien testament, il ne s'agit que de ça : châtier, tuer, éradiquer, exterminer...

C'est à croire que toutes les religions se complaisent dans le massacre de masse, sans oublier les luttes intestines donnant lieu à des purges dévastatrices.

_____________________

Pour prolonger, cliquez : les conférences du Sheikh-Imran-Hosein