Coucou les filles.
En fin d’hiver dernier, n’ayant plus de fond de teint j’ai du en racheter pour finir la saison avant de basculer sur mes BB cream du printemps et de l’été.
L’automne est là et il est temps pour moi de ressortir mes fonds de teints et de vous présenter mes deux derniers.
Pour ce premier, je me suis tournée pour une première fois vers un produit de parapharmacie.
J’ai donc décidé de tester la gamme Toleriane Teint de La Roche Posay, notamment le fond de teint mousse matifiante.
Ce que dis la marque?
Grâce à sa texture mousse aérienne inédite ultra-légère et ses actifs absorbants anti-eau et anti-sébum, dont la perlite, la Mousse Matifiante Toleriane Teint contrôle visiblement et tout au long de la journée la qualité et la tenue du maquillage des peaux sensibles normales à mixtes.
Résiste à la transpiration. Testé sur peaux sensibles à intolérantes. Non comédogène. Existe en 5 teintes.
Le teint unifié garde un fini naturel et frais, la peau est matifiée, son toucher reste velouté.
S’utilise après la crème de jour et éventuellement un pinceau correcteur TOLERIANE TEINT, ciblé selon le type de correction nécessaire.
Prélever une noisette de mousse ultra-légère, appliquer 5 touches (front, pommettes, menton, nez) et étirer la texture de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour qu’elle vienne se fondre avec la peau.
SPF 20. SANS CONSERVATEUR. SANS PARFUM.
Teint matifié. Fini velouté. Légèreté longue-durée.
Ce que je pense de ce produit?
Le fond de teint se présente dans un tube en plastique souple, de petite taille.
Il ne prend pas de place dans la trousse de maquillage.
Il faut faire attention à mettre peu de produits car la texture glisse facilement sur le visage.
La texture mousse est étonnante pendant les premières applications, mais on s’y habitue vite et au final j’adore car cela glisse sur le visage. Du coup cela rend l’application très facile.
Du coup, grâce à cette texture, le visage est vite unifié.
Au niveau de l’efficacité?
Je ne brille presque plus.Oui oui… je ne brille pas à midi comme une boule à facette, ma peau reste matte et belle… MAGIE. Bon ok… vers 18h avec du chauffage, après avoir joué avec ton loulou et couru partout… je commence un peu à briller, mais la friteuse à midi c’était fini !
Niveau couvrance, malgré qu’il soit vendu comme un produit à couvrance « modérée », je trouve qu’il couvre très bien les imperfections comme les rougeurs et les quelques boutons (j’ai dis quelques?????, allez j’exagère ça va mieux de ce coté la).
Il tient donc très bien toute la journée et surtout aucun effet plâtre ! Tout en légèreté… et toute la journée. Et cela est parfait pour les amatrices comme moi de texture légère, et de bb cream.
Et au niveau de la teinte, j’ai choisi la numéro 3 Sable, qui est parfaite pour ma carnation.
Même si je ne l’ai pas acheté dans ce but là ( et puis cela fait quelques mois que je l’ai et avant j’étais beaucoup moins regardante), la composition de ce produit serait son point faible.
Je ne le critique pas car on le sait très bien de dans les produits teints que l’on trouve dans le commerce et en parfumerie, on en trouve.
Il est plein de silicones.Je suis très déçue car il est comédogène… mais bon pour le moment je n’ai pas plus de boutons que ça… donc bon.
Mais c’est fou tout ce que l’on peut apprendre en regardant de plus près des étiquettes que l’on aurait pas regardé avant.
Là, je comprends tout de suite pourquoi ma peau est toute douce et que mes pores sont « floutés« … bien joué les silicones ! Roh… ça me fait une peau de bombasse alors bon…je ferme les yeux, pour une fois que ça m’arrive :)
Et pour finir, un dernier petit point faible… le côté mousse me donne l’impression que le tube de 30ml va se finir vite, alors que j’en utilise très très peu. A voir.
Et voici les résultats en action.
Ici je ne porte que mon sérum de jour et la crème matifiante Sanoflore.
Me voici avec uniquement le fond de teint mousse matifiante Toleriane teint.
Et enfin la dernière étape avec une touche d’anti-cerne, un peu de correcteur (et encore j’aurais pu m’en passer) et un peu de poudre.
En conclusion, je suis conquise par le fond de teint mousse matifiante Toleriane Teint.
Certes, il y a des silicones, mais même si j’ai plutôt tendance à les éviter dans certains produits, j’avoue qu’ils me sont bien utiles pour mes zones de brillance. Et les produits teints bio ne m’ont pas encore convaincu.
Ma peau est unifiée et nette. Et elle reste mate toute la journée.
Un bien joli coup de cœur en matière de teint que je ne pensait pas trouver dans ma parapharmacie.
Vous pouvez retrouver le fond de teint mousse matifiante Toleriane Teint de La Roche Posay au prix de 17 environ dans les parapharmacie.
Et vous connaissez-vous les produits teint de parapharmacie?
De la Roche Posay?
Qu’en pensez-vous?
Prenez soin de vous.